MENU
amal clooney harry winston

Harry Winston s’engage dans la lutte contre le sida

20 janvier 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

Le joaillier et horloger de luxe Harry Winston a récemment annoncé un partenariat exclusif avec l’amfAR, l’association américaine de lutte contre le sida.

 

Harry Winston et l’amfAR, une collaboration exclusive

Cette nouvelle initiative de la part de la marque Harry Winston a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique mais également de collecter des fonds pour la recherche médicale luttant contre le sida. Il s’agit à ce jour, du partenariat institutionnel le plus important, signé par la Fondation. Grâce à sa renommée mondiale, la maison Harry Winston apportera un soutien financier sans précédent à l’association américaine.

Afin de collecter des dons, la fabrique horlogère sera à l’initiative de 27 soirées de gala. Ces événements mondains permettront à l’organisme de recueillir plus de la moitié de son budget de fonctionnement, mais également de récolter une somme assez conséquente pour développer son service de recherche.

Le joaillier et horloger de luxe apportera une aide au programme de lutte contre le sida Countdown to a Cure de l’amfAR, visant à développer les bases scientifiques d’un remède au SIDA/VIH, d’ici 2020.

« La détermination de la Fondation amfAR à organiser certains des événements caritatifs les plus importants au monde pour soutenir la recherche de pointe et trouver un remède contre le sida répond aux mêmes principes et convictions philanthropiques qui animent la marque Harry Winston depuis sa création. En partenariat avec l’amfAR, nous sommes fiers de confirmer notre volonté d’offrir un avenir plus radieux et de contribuer à améliorer la santé d’un grand nombre de personnes, mais également de soutenir la Fondation dans sa mission de mettre fin à une épidémie qui touche encore plus de 35 millions de personnes sur la planète » , a déclaré Nayla Hayek, PDG de Harry Winston.

 

harry winston partenariat

 

Harry Winston, une marque philanthrope

Fondée à New York en 1932, Harry Winston est devenu, au cours des décennies, une référence en matière de joaillerie et d’horlogerie de luxe. La maison est aujourd’hui réputée pour ses acquisitions de pierres précieuses extrêmement rares, dont le Jonker, le Hope et le Winston Legacy.

Soutenir les communautés locales et apporter son appui aux plus démunis est une tradition de longue date pour la maison inaugurée par M. Harry Winston. De 1949 à 1953, le joaillier a organisé une exposition de somptueuses pièces, baptisée The Court of Jewels. Cette exposition s’est déroulée au sein de nombreuses grandes villes d’Amérique, en vue de collecter des fonds au profit de causes caritatives locales.

« Aujourd’hui, nous perpétuons cet héritage dans le cadre du programme de bienfaisance « Harry Winston Brilliant Future » . Avec cette initiative philanthropique, la société parraine d’importantes organisations par l’intermédiaire de son vaste réseau de salons à travers le monde dans le but de permettre aux jeunes d’accéder à une éducation de qualité et d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans la vie avec un avenir prometteur » , affirme le porte-parole de la marque.

 

Le premier événement parrainé par Harry Winston aura lieu le 11 février 2015 à New York.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami