MENU

Le Hasselblad Lunar, un appareil photo d’exception

29 juin 2014 • Business • laurence

La marque emblématique d’appareils photo Hasselblad a lancé un modèle d’exception, l’Hasselblad Lunar, dont l’esthétisme est aussi travaillé que ses nombreuses fonctionnalités techniques.

 

L’Hasselblad Lunar, objet de convoitise

Hasselblad, célèbre fabricant d’appareils photo suédois, a travaillé pendant plus de 50 ans pour les plus grands professionnels du monde. L’année 1969 fut l’une des plus marquantes de l’histoire de la marque : lors de la mission Apollo 11, l’astronaute américain Neil Armstrong utilisa l’un des modèles de la maison, le 500, pour immortaliser ses premiers pas sur la Lune.

Presque 25 ans plus tard, Hasselblad continue d’innover. Sa dernière création, destinée aux passionnés de la photographie, a pour vocation d’être aussi esthétique que pratique et performante.

Afin d’imaginer son design, la marque suédoise s’est inspirée des plus beaux modèles de voiture de course. Des lignes fluides et élégantes recouvrent l’appareil, dans un esprit délicieusement rétro. Directement inspiré de l’emblématique série 500, l’Hasselblad Lunar arbore une armature chromée raffinée, aussi lisse que souple.

L’appareil a été façonné dans les meilleures conditions, à l’aide de matériaux nobles tels que le cuivre, le cuir, le titane et la fibre de carbone. Il peut également être incrusté de pierres précieuses, à la demande des clients.

 

lunar hasselblad

 

Des capacités photographiques ébouriffantes

Véritable objet de collection pour les passionnés de photographie, l’Hasselblad Lunar affiche des finitions personnalisées spécialement conçues pour s’adapter à son propriétaire. Larry Hansen, l’actuel PDG de Hasselblad, affirme « Nous ne nous sommes pas contentés de créer un énième appareil à chambre noire, comme tous les autres : cet appareil évoluera avec vous. Les finitions en cuir ou en bois que nous proposons se façonneront, avec le temps, sur l’empreinte de votre main » .

Premier appareil photo hybride de la marque, l’Hasselblad Lunar possède des mécanismes réalisés par la maison Sony. Il est équipé de capteurs à très haute définition, pour des images de 200 pixels. La qualité des photos prises par l’appareil est irréprochable, pouvant encore être améliorée grâce aux multiples fonctions proposées par le modèle.

Larry Hansen explique « Le Lunar est unique dans l’histoire de la photographie. Il plaira à une population de la société qui aspire à une image parfaite, mais qui veut également posséder un produit emblématique » .

 

L’Hasselblad Lunar est disponible au prix conseillé de 5 000 euros dans quelques-unes des plus grandes boutiques spécialisées du monde.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami