Business

Le nouveau PDG de Boucheron est une femme

Luxe, Joaillerie, Maison

La célèbre maison Boucheron vient d’annoncer la nomination d’Hélène Poulit-Duquesne au poste de Président-Directeur général, quelques mois après le départ de Pierre Bouisson.

Pierre Bouisson quitte Boucheron

C’est en avril dernier que nous apprenions que Pierre Bouisson, ancien PDG de Boucheron, quittait son poste « afin de poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors du groupe » avait alors annoncé Kering, le groupe possédant la marque de joaillerie.

L’homme et ancien PDG avait pris les rênes de la maison Boucheron en 2011 après avoir occupé la fonction de Directeur Général du bottier Berlutti, appartenant au groupe LVMH.

À l’époque, Kering avait indiqué dans un communiqué que « l’identité de son successeur [serait] annoncée prochainement ». Depuis avril, Albert Bensoussan, Directeur Général du pôle « Luxe, Montres & Joaillerie » de Kering, avait pris « la responsabilité directe de la marque » Boucheron.


Publicité


Luxe, Joaillerie, Maison

Hélène Poulit-Duquesne : de Cartier à Boucheron

Kering a annoncé très récemment la nomination d’Hélène Poulit-Duquesne à la tête de la société Boucheron. La nouvelle PDG de la marque prendra ainsi les rênes de l’entreprise à compter du 28 septembre 2015.

Hélène Poulit-Duquesne succède donc à Pierre Bouisson à la tête de la griffe. Madame Poulit-Duquesne fut précédemment Directrice International Business and Client Development de Cartier International et membre du Comité Exécutif.

Cette femme d’affaires aura pour mission de poursuivre le développement de la marque à l’échelle internationale ainsi que de conforter la position de la maison sur le secteur de la Haute Joaillerie.

Luxe, Joaillerie, Maison

Ainsi, dans l’exercice de ses fonctions, Hélène Poulit-Duquesne sera directement rattachée à Albert Bensoussan, Directeur Général du pôle « Luxe, Montres & Joaillerie » au sein du groupe Kering. Celui-ci s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la nouvelle PDG de la maison Boucheron : « Je suis convaincu que son expertise en matière de développement international alliée à sa connaissance fine des secteurs de la joaillerie et la haute horlogerie bénéficieront pleinement au rayonnement de la maison dans le monde ».

Luxe, Joaillerie, Maison

L’avenir de la maison Boucheron à l’international semble prometteur. Cette nouvelle nomination sera-t-elle bénéfique à cet objectif d’expansion ? C’est en tout cas ce qu’on leur souhaite.

Recherches d'internautes:

  • helene poulit duquesne
  • boucheron
Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend