Actualités Gastronomie de luxe

Hennessy XO dévoile une bouteille sculpturale signée par Frank Gehry.

gehry hennessy

À l’occasion des 150 ans de son cognac ‘Extra Old’, Hennessy XO a fait appel à l’architecte Frank Gehry pour imaginer une imposante sculpture faite d’or et de verre, dissimulant un précieux flacon.

150 bouteilles d’Extra Old numérotées

« Les matériaux que j’ai choisi captent la lumière et font de cet objet un très bel objet à lui seul, avant même de réaliser qu’il s’agit d’une bouteille de Hennessy XO. »

Franck Gehry

Imposante et minérale, la bouteille est partiellement recouverte d’un manchon froissé de bronze trempé à l’or 24 carats, lui même paré d’un verre trempé. Pour cette création inédite, Franck Gehry explique s’être directement inspiré du patrimoine et de l’environnement immédiat de la marque de cognac, entre vignes et flots de la Charente.

©Hennessy

Commercialisée à 150 exemplaires à travers le monde, les carafes seront toutes numérotées et frappées de la signature de l’architecte auquel LVMH avait également fait appel pour imaginer la Fondation Louis Vuitton. Parmi les autres réalisations de Gehry, on compte notamment le musée Guggenheim de Bilbao ou encore le Walt Disney Concert Home à Los Angeles.



Un événement World Odyssey à Cognac

Pour célébrer l’anniversaire de ce millésime, Hennessy a également organisé un feu d’artifice, le 25 septembre dernier. Pensé par l’artiste chinois Cai Guo-Qiang et programmé sur les quais de Cognac, le spectacle a été retransmis en live sur les réseaux sociaux grâce à un dispositif de captation comprenant notamment six drones.

Les bouteilles d’Hennessy sont des grandes habituées des collaborations artistiques. Avant Frank Gehry, la maison de cognac a notamment travaillé avec l’illustrateur Shepard Fairey, le tatoueur Scott Campbell ou encore Kaws, JonOne, Futura et Os Gemeos.

Crédit à la Une : ©PRNewsfoto/Hennessy

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici