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Hermès fait voyager son Carré Club

New-York, Toronto, Singapour, Los Angeles et aujourd’hui Milan : le Carré Club d’Hermès crée l’événement de ville en ville. Voyage dans le nouveau pop-up store de l’illustre Maison parisienne.

Carré Hermès : un pop up inédit pour une pièce iconique

hermes stories
©Hermès

Le principe du Carré Club est simple : il suffit de s’inscrire – gratuitement – à l’espace conciergerie « Click and Check » d’Hermès pour rejoindre le cercle des amateurs de la marque et accéder au magasin éphémère. L’idée ? Dépasser la présentation du « simple » produit et plonger le visiteur dans l’itinéraire conceptuel de cette mythique pièce de soie née en 1937 et fruit de multiples réinterprétations à travers les âges.

2.000 motifs, 75.000 couleurs, des carrés toujours créés à la main au sein des ateliers lyonnais de la Maison dans le respect de la tradition et des savoir-faire : voilà une pièce qui nécessitait bien un événement à sa juste mesure ! Pour célébrer son foulard, Hermès lance donc une série d’éditions limitées – dont de très remarqués carrés bandanas – et initie une série de festivités à travers le monde.


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L’expérience selon Hermès

hermes singapour
©Hermès

Au Hermès Carré Club, les visiteurs ont ainsi la possibilité de se faire tirer le portrait par le dessinateur Cyrille Diatkine avant d’assister aux performances des artistes Virginie Jamin, Alice Shirley et Edouard Baribeaud qui effectuent des démonstrations d’illustrations et de mise en couleur. Au programme, également : une cabine téléphonique permettant d’écouter l’histoire autour de la création de ces précieuses étoffes, les Carré-Stories.  La Masterpiece expérientielle ? Une karaoké box – renommée Carré-OK – pour s’entendre chanter sur l’un des morceaux faisant référence aux plus célèbres motifs des foulards. L’imprimé Jeux de Cartes vous fait de l’œil ? Donnez de la voix sur le titre « Poker Face » de Lady Gaga ! Et pour vous remettre de vos émotions, rendez-vous au café Hermès…

A noter que le Carré Club s’attache à créer la surprise à chaque étape de passage de son pop up store en renouvelant une partie des expériences proposées à la carte. À Los Angeles, la Maison a ainsi saisi l’opportunité pour afficher cinq carrés en format XXL sur l’un des murs de la ville, une opération de street marketing réussie qui n’est pas sans rappeler les œuvres murales d’Ignasi Monreal pour la Maison Gucci. À New York, c’est la machine à dessiner d’Octave Marsal et Théo de Gueltzl ainsi qu’une piste de danse aux accents disco qui a créé l’émulation. À Singapour, une zone de skatepark ainsi qu’un coiffeur – rodé à la coupe Carré-Cut, naturellement ! – ont séduit les visiteurs. Et les habitants de Toronto ont, quant à eux, pu assister à une série de concerts en exclusivité.

Une expérience uniques aux facettes multiples à travers les villes et les pays !

Comment créer la bonne expérience In Real Life ? Décryptage et analyse dans notre dernier EBook !

 

Hermès Carré-Club Milan
Du 23 au 25 Novembre 2018
Palazzo Bovara, corso Venezia, 51
De 12h à 20h
Entrée libre sur inscription

Crédit à la Une : Hermès

Mathilde





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