Actualités Fashion & Accessoires

Hermès lance ses premiers carrés recto-verso !

hermes paris logo

Il se passe décidément bien des choses ces jours-ci chez Hermès. Après avoir officiellement annoncé la date de lancement de sa nouvelle collection de rouges à lèvres, la griffe devrait dévoiler la semaine prochaine une initiative inédite sur ses emblématiques carrés de soie.

Le pile ou face d’Hermès.

Alors qu’il s’apprête à célébrer ses 83 ans d’existence, le carré de soie Hermès n’en finit plus de se renouveler. Après avoir présenté, fin 2019, un événement Carré Club dédié au précieux petit morceau de tissu, la Maison dévoile cette fois-ci une innovation sans précédent : un foulard imprimé sur ses deux faces. De quoi enrichir encore davantage le portfolio de cet accessoire iconique, riche de plus de 2.500 dessins et d’une palette de 75.000 nuances.

« Une vraie petite révolution ».

Cette innovation deux-en-un, Hermès en rêvait depuis près de dix ans. « Depuis, la technologie a fait de grands pas, et on a créé une machine spéciale, indique à l’AFP Bali Barret, Directrice artistique de l’univers Femme d’Hermès. Il a fallu inventer un savoir-faire qu’on a mis plus de cinq ans à mettre au point. »

Si la technique existe déjà au sein d’autres marques, Hermès évoque ici « une vraie petite révolution ». « Le défi était que la couleur ne traverse pas la soie, c’est-à-dire l’exact contraire de ce qu’on avait appris et fait jusqu’à présent », souligne Bali Barret. La difficulté ? Mêler la complexité des motifs à la porosité propre à la finesse de la soie.

Ce carré Hermès nouvelle génération devrait donner naissance dès le 17 février à quatre modèles exclusifs. Chacun d’entre eux reprendra un seul et même motif sur chaque face mais décliné dans des couleurs et des inscriptions différentes.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici