Hermès passe la barre des 5 milliards d’euros de ventes

Publié le par Journal du Luxe

Hermès a battu son record de ventes en 2016. Le maroquinier a franchi la barre symbolique des 5 milliards d’euros.

Hermès avance au galop en 2016 grâce à sa division maroquinerie

Hermès a pris une toute autre envergure en 2016. Le groupe est parvenu à franchir la barre symbolique des 5 milliards d’euros malgré un contexte économique encore fragile.

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Axel Dumas, PDG d’Hermès

En comparaison avec 2015, les ventes du maroquinier-sellier ont fait un bond de 7,2%. Une performance due au succès des articles de maroquinerie proposés par Hermès dans le monde entier. Les ventes de la division ont en effet augmenté de 14% en 2016.

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Parmi cette division, les sacs de luxe créés par les artisans du groupe représentent 50% du chiffre d’affaire d’Hermès. Des chiffres qui compensent les ventes stagnantes du secteur de la soie en baisse de 0,8%. Les ventes de la division vêtements et accessoires d’Hermès ont également ralenties en 2016.

Des ventes en hausse au Japon

Hermès est incontestablement l’une des marques phares du marché du luxe français. La qualité de ses produits et son savoir-faire sont reconnus dans le monde entier.

Ses ventes au Japon ont connu la plus forte croissance à hauteur de 9% en 2016. Des chiffres en nette progression malgré un yen fort.

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Le maroquinier s’affirme également dans l’ensemble du continent asiatique avec des ventes en hausse de 7%. La marque française a notamment profité de ses actions de développement en Asie. Hermès avait en effet décidé d’y ouvrir de nouveaux points de vente notamment à Singapour, à Macao, au sein de l’aéroport de Hong Kong, ainsi qu’en Chine.

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La Maison a également misé sur une rénovation et un agrandissement de ses boutiques à Hawai et à Philadelphie. Hermès a décidé de conquérir le marché américain en collaborant notamment avec la chaîne de grands magasins Nordstrom pour ouvrir son tout premier shop-in-shop dans le centre-vile de Seattle.

Les ventes d’Hermès en Europe ne sont pas en reste avec une croissance de 8% sur l’ensemble de l’année 2016.

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