La croissance d’Hermès en hausse au troisième trimestre 2016

Publié le par Journal du Luxe

Hermès vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2016. La Maison de luxe française affiche une nouvelle fois des ventes en pleine croissance. Un succès permis grâce à son segment de la maroquinerie.

Les ventes d’Hermès en hausse au troisième trimestre 2016

Hermès est encore et toujours en pleine croissance dans la continuité du premier et deuxième trimestre 2016. La marque phare du marché du luxe français présente des ventes en hausse pour le troisième trimestre.

Des ventes en progression de 9,9% en données publiées. C’est supérieur aux attentes de la Maison qui espérait une croissance de son chiffre d’affaires à hauteur de 8%. Un chiffre d’affaires qui s’élève désormais à 1,25 milliards d’euros.

Hermès révise par conséquent ses objectifs pour l’année 2016. Sa rentabilité opérationnelle devrait être légèrement supérieure à celle de 2015. En cause notamment l’impact favorable des couvertures de change.

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Une nouvelle qui réjouit Axel Dumas, le PDG du sellier-maroquinier. « Nous connaissons une belle accélération de la croissance des ventes au troisième trimestre. Cette croissance est particulièrement saine car elle repose sur de la croissance organique », a-t-il confié à l’AFP.

Une amélioration en Chine mais des difficultés en France

Hermès doit en grande partie sa croissance à son segment de la maroquinerie. Les ventes du secteur ont augmenté de 16% au troisième trimestre à hauteur de 630 millions d’euros.

La Maison de luxe souffre en revanche d’un recul de 0,1% pour ses ventes de la division vêtements et accessoires. La soierie et le textile affichent quant à eux une baisse plus importante à hauteur de 4,1% en données organiques.

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La cause principal de ce petit bémol est la baisse des activités de la marque en France. Le marché du luxe reste encore impacté par les effets post-attentats dans l’Hexagone.

En revanche Hermès note une hausse de ses ventes en Chine. La croissance de la marque en Asie reste toutefois à relativiser à cause du renforcement du yen au Japon.

Les bons résultats d’Hermès au troisième trimestre 2016 sont dus à une « amélioration en Chine continentale, une Europe forte et des États-Unis qui se maintiennent », souligne Axel Dumas.

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