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Hermès en chute de -24% au premier semestre 2020.

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Quelques jours après l’annonce du départ à venir de Bali Barret, la maison de luxe dévoilait hier ses résultats dans un contexte économique et social fragilisé par l’épidémie de Covid-19.

-42% de ventes au second trimestre

Après un second trimestre marqué par une baisse des ventes de -42% (à taux de change constants), Hermès a partagé un chiffre d’affaires en recul de -24% sur la période de janvier à juin 2020; un résultat à lier directement à la fermeture des points de vente physiques et au gel des flux touristiques.

Avec une baisse de -42%, l’Amérique est la zone géographique la plus impactée, suivie par L’Europe hors France (-36%), le Japon (-23%) et l’Asie (-9%) où la marque déployait récemment sa nouvelle plateforme digitale dans un contexte de « très forte croissance des ventes e-commerce ». La France, pour sa part, affiche une baisse de -38% sur cette période.



« Cette crise sans précédent, qui a commencé en début d’année et que nous traversons encore, nous permet d’éprouver la solidité de notre modèle d’entreprise, a déclaré Axel Dumas, Gérant d’Hermès, dans un communiqué. Fidèle à ses valeurs, le groupe a préservé les emplois et maintenu le salaire de base de ses collaborateurs partout dans le monde sans avoir recours aux aides publiques exceptionnelles des différents États. Je suis fier de l’engagement des équipes qui ont fait preuve de courage, d’engagement et de solidarité. Je les en remercie. La fidélité de notre clientèle, la désirabilité de nos collections, l’agilité de notre réseau omnicanal et l’indépendance du groupe sont les piliers qui nous rendent confiants dans l’avenir et qui soutiennent notre reprise d’activité. »

Alors que la quasi-totalité des magasins du groupe a désormais rouvert, la Direction du groupe mise sur « le modèle artisanal implanté majoritairement sur le territoire français, le réseau de distribution équilibré ainsi que la clientèle locale » comme autant « d’éléments contribuant à la résilience de la maison ».

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