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Hermès confirme ses excellents résultats financiers au S1 2018

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Entré au début de l’été au CAC 40, le groupe Hermès apporte quelques précisions relatives à la publication de ses résultats du premier semestre 2018. Des données qui viennent confirmer la bonne santé financière de la Maison de luxe.

Hermès, une performance exceptionnelle

Fin juillet, Hermès révélait le montant de ses ventes pour les six premiers mois de l’exercice 2018, s’élevant à 2,853 milliards d’euros et affichant une progression de 11,2 % en taux de change constants et de 5,2 % à taux de change courants.

Ce mercredi 12 septembre, le groupe annonce avoir également amélioré son niveau de marge opérationnelle courante sur ce même semestre, établie à 34,5 % des revenus contre 34,3 % sur la même période l’année dernière. Au cours de ce premier semestre 2018, le résultat opérationnel courant d’Hermès a avoisiné les 985 millions d’euros, soit 708 millions d’euros en net.

Des résultats positifs dans toutes les divisions luxe

Axel Dumas, Président Directeur Général du groupe Hermès International, s’est félicité de ces résultats  – qui dépassent les chiffres prévisionnels annoncés – et a loué  » un modèle solide dans un contexte mondial qui demeure incertain et instable « .


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Hermès enregistre une progression de ses ventes sur l’ensemble de ses gammes de produits, portée par les divisions « Autres Métiers » regroupant la Bijouterie et l’Art de vivre ( + 24 %), Mode et Accessoires (+ 17 %) et Parfums ( + 15 %, avec notamment le succès de Twilly, dernière fragrance de la Maison). Secteur historique de la marque, la Maroquinerie – Sellerie enregistre quant à elle une progression de 8 %.

Un succès international porté par l’Asie

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La nouvelle boutique Hermès à Hong Kong © Hermès

Fort de best-sellers reconnus à travers le monde entier, à l’image du sac Birkin, des carrés de soie ou de la mythique Chaîne d’Ancre, Hermès continue à séduire les consommateurs internationaux et enregistre de belles progressions de ses ventes aux quatre coins du globe.

L’Asie – hors Japon – témoigne ainsi d’une progression de + 15 % portée par la Chine. Après l’ouverture remarquée d’une boutique au Landmark Prince’s de Hong Kong en début d’année, Hermès vient d’inaugurer un flagship à Xi’An, dans la province de Shaanxi. Ce magasin, d’une superficie de 255m2, complète le réseau des 24 boutiques de la Maison déjà implantées sur le territoire. Cette stratégie d’expansion du groupe de luxe en points de vente physique coïncide avec les nouvelles attentes des consommateurs locaux et plus particulièrement de la clientèle féminine chinoise. Pour rappel, la première adresse d’Hermès sur le continent avait été inaugurée en 1997, à Pékin.

Mathilde





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