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Hermès consolide sa croissance au troisième trimestre 2019.

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La Maison de luxe Hermès dévoile ses résultats financiers pour cette rentrée 2019. Sur ce seul troisième trimestre, le Groupe enregistre un chiffre d’affaires estimé à plus de 1,7 milliards d’euros et signe une croissance de +15% à taux de change constants.

Une croissance portée par la zone Asie

Si la situation sociétale et économique à Hong Kong fragilise l’écosystème Luxe, le secteur semble néanmoins bien se porter en Chine continentale. C’est en effet ce que laisse supposer les derniers chiffres trimestriels partagés par Hermès où la zone Asie (hors Japon) enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de +21,8%, un chiffre appuyé notamment par le déploiement du site hermes.cn.

De son côté, le Japon affiche une croissance de +15,2% « amplifiée par les anticipations d’achats liées à la hausse de TVA » précise le Groupe, suivi par l’Amérique (+10,7%) et l’Europe hors France (+10,1%).



La France, pour sa part, est en progression de +10,4% alors qu’Hermès souligne le bon dynamisme des boutiques parisiennes depuis le début de l’année. De façon générale, la stratégie retail en brick & mortar de la Maison semble porter ses fruits avec une progression des ventes en boutiques physiques estimée à +14 % (à taux de change constants) depuis janvier dernier.

Hermès : une dynamique équilibrée

Sur ce troisième trimestre 2019, le segment de marché affichant la plus forte progression est celui des Vêtements et Accessoires avec +21,5% à taux de change constants.

Alors que la Maison s’apprête à implanter sa grande exposition-événement Hermès Carré Club à Paris, l’activité Soie et Textiles affiche une hausse de +17,1%. Cette activité est suivie par des performances en Horlogerie (+14,3%) puis en Maroquinerie-Sellerie (+11,5%) alors que le Groupe dévoilera en 2022 une nouvelle maroquinerie dans les Ardennes afin de soutenir sa production de sacs et d’articles de cuir.

Pour les neufs premiers mois de l’année 2019, le chiffre d’affaires d’Hermès dépasse les 5 milliards d’euros, en progression de +13 % à taux de change constants.

Les résultats annuels du Groupe sont attendus le 26 février prochain.

Journal du luxe





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