Actualités Fashion & Accessoires

Un record du monde pour Hermès

hermes paris logo

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : la Maison de Luxe Hermès lance cette année son tout premier concours de design de carrés de soie ouvert au grand public. Une initiative qui a visiblement inspiré les créatifs du monde entier, si l’on en croit les impressionnants chiffres de participation.

11.366 candidatures pour le concours de design Hermès

Hermès concours design record de participation

Les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au 31 mai dernier. Selon le site spécialisé Designboom, partenaire de l’opération, ce ne sont pas moins de 11.366 candidatures qui ont été déposées suite à l’appel à projet lancé le 8 mars. Gratuit, ouvert à tous – professionnels et amateurs -, faisant appel à des disciplines et des savoir-faire variés, le concours a attiré des candidats originaires de 123 pays. Un engouement tel que l’opération menée par Hermès et Designboom vient de décrocher le record du monde de participations pour un concours de création international.

Mi-juillet, les 100 candidats retenus par le jury seront amenés à constituer un dossier détaillé présentant leur projet, suite à quoi les 10 finalistes pourront présenter leur création réalisée à l’échelle. À l’issue de la compétition – en mars 2020 – un à trois lauréat(s) se verront distingués ; leurs œuvres seront alors rachetées par la prestigieuse Maison de la rue du Faubourg Saint Honoré pour être reproduites et commercialisées sur les si réputées pièces de soie…



De nouvelles boutiques davantage orientées vers les Millennials, une diversification annoncée sur le segment de la Beauté, une première série de podcasts immersifs… : cet appel à projet semble décidément s’inscrire dans une stratégie de marque tournée vers les notions d’ouverture et de partage. Une décision payante si l’on en croit l’accélération des ventes enregistrée par la Maison sur le premier trimestre 2019….

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici