Hermès, toujours dans le Top des meilleurs employeurs en France.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de Luxe figure au classement 2020 du site international d’emploi et de recrutement Glassdoor.

Les Meilleurs Employeurs de 2020.

Chaque année depuis cinq ans, le site Glassdoor invite les employés travaillant en France à attribuer leur Prix des Employés. Lancée il y a 12 ans, la formule est également déclinée dans huit autres pays et se base sur la contribution volontaire et anonyme des employés, incités à partager leurs commentaires et à évaluer leur poste et leur rapport à l’entreprise durant l’année écoulée.

Premier lors de l’édition 2019, Hermès obtient une nouvelle fois la note de 4,4, légèrement devancé par l’entreprise américaine Salesforce – spécialisée dans la conception de solutions CRM – qui réalise une entrée fracassante dans le classement. Parmi les commentaires des employés, « la capacité d’écoute », « les bonnes conditions de travail », « la bienveillance » ou encore la propension de la Maison de Luxe « à intégrer ses nouveaux employés » sont notamment mis en avant.

Le TOP 10 Glassdoor.

  1. Salesforce
  2. Hermès
  3. Murex
  4. SAP
  5. Thales
  6. L’Oréal
  7. Safran
  8. OnePoint
  9. Sanofi
  10. Natixis

La Culture d’entreprise, un élément moteur.

« Le Prix du Choix des Employés récompensant les Meilleurs Employeurs en 2020 marque le début d’une décennie où la culture d’entreprise prime. Le temps où la culture d’entreprise était considérée comme un paramètre non-essentiel et abstrait est révolu. À l’ère de la transparence en milieu professionnel, la mission, la culture et les valeurs d’une entreprise sont cruciales dans la capacité à recruter et à retenir les meilleurs talents. Nous sommes fiers de célébrer les employeurs exceptionnels qui se démarquent aux yeux de leurs employés. »

Christian Sutherland-Wong – Président Directeur Général, Glassdoor.

Pour Andrew Chamberlain, Chief Economist chez Glassdoor, « les salariés privilégient de plus en plus la culture au salaire », celle-ci tendant même à devenir le principal facteur de satisfaction sur le long terme. « Les chefs d’entreprise ont la preuve quantifiable que la culture est l’un des investissements les plus judicieux qu’ils puissent faire pour assurer le succès et la longévité de leur entreprise, précise t-il. Cependant, être une organisation axée sur la culture n’est pas qu’une question d’avantages financiers. Il s’agit d’articuler une mission clairement définie qui correspond aux aspirations des employés et qui leur permette d’optimiser leurs performances. »

Très tournée vers la transmission des savoir-faire d’exception, la Maison Hermès – forte d’une croissance de +15% sur le seul troisième trimestre 2019 – devrait étoffer son maillage territorial dans les mois à venir et déployer notamment un nouveau site de production dans la zone Grand Est.

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