Actualités Fashion & Accessoires

Hermès maintient le salaire de ses collaborateurs et donne 20 millions d’euros contre le coronavirus.

hermes paris logo

À l’instar des mesures prises le week-end dernier par Chanel, Hermès annonce à son tour ses engagements dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Un support financier à l’AP-HP

Dans un contexte sanitaire et économique particulièrement complexe, Hermès entend bien se positionner comme une entreprise « solidaire et responsable » à en croire l’annonce effectuée par sa Direction il y a quelques heures. La maison vient ainsi d’annoncer la mise à disposition d’une aide financière de 20 millions d’euros à destination de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Celle-ci devrait être complétée par « un soutien aux services de santé apporté localement par les filiales d’Hermès dans le monde », comme le précise un communiqué.

La maison de luxe confirme par ailleurs avoir confectionné gracieusement plus de 30 tonnes de gel hydroalcoolique et plus de 31.000 masques de protection au sein de certaines de ses unités mobilisées pour la cause à l’heure où la marque a fermé ses ateliers de production pour une durée indéterminée.



Le maintien des salaires à 100%.

L’un des employeurs préférés des français en 2020 selon le classement Glassdoor a également déclaré qu’il assurerait la continuité du salaire de base de ses collaborateurs en France comme à l’international, soit près de 15.500 personnes. Et ce, sans avoir recours – notamment – au dispositif de soutien de l’activité partielle mis en place par l’état français.

Pour étayer cette décision, la marque de luxe évoque « la solidité économique et financière de son modèle artisanal » ainsi qu’une « trésorerie suffisante ». Pour rappel, Hermès a enregistré une croissance de 12% l’année dernière pour un chiffre d’affaires consolidé estimé à 6.883 millions d’euros. Dans ce contexte, le Conseil de surveillance du groupe a également partagé la réduction de la proposition de dividende faite à ses actionnaires, faisant passer le montant de 5 à 4,55 euros par action. Les gérants annoncent ainsi renoncer à l’augmentation de leur rémunération par rapport à 2019.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici