Fashion & Accessoires Luxe Femme

Hermès nous plonge dans les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais

Hermes logo

À l’automne prochain le public pourra découvrir “Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari”, une exposition rendant hommage à la créativité de celle qui a imaginé les vitrines Hermès pendant plus de 30 ans.

Une exposition attendue pour l’automne

C’est au Grand Palais que les visiteurs auront le plaisir de découvrir l’exposition “Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari”. Présentée du 8 novembre au 3 décembre 2017, l’exposition se fera sous la forme d’un parcours de plusieurs saynètes scénographiées par Nathalie Crinière.

©Twitter-GrandPalais

Ayant déjà travaillé pour des évènements culturels d’une telle envergure, Nathalie Crinière a eu pour objectif de recréer l’univers singulier, hautement créatif et onirique que Leïla Menchari proposait dans ses vitrines.

Pour accompagner et/ou prolonger l’exposition de la maison Hermès, le livre Leïla Menchari, la Reine Mage paraitra en novembre 2017, en coédition avec Actes Sud.


Publicité


Leïla Menchari, une figure phare de la maison Hermès

Diplômée des Beaux-Arts de Tunis et de Paris, Leïla Menchari intégra Hermès dans les années 60. Ce n’est qu’à partir de 1978 que lui sera totalement confiée la réalisation des décors des vitrines de la boutique Hermès rue du Faubourg Saint-Honoré.

Leïla Menchari en 1985 ©Edouard Boubat

Chaque décor réalisé était imaginé et dessiné par ses soins jusqu’en 2013, date à laquelle Antoine Platteau lui succèda.

Pour réaliser ses vitrines 4 fois par an, l’artiste s’inspirait de ses nombreux voyages et se plaisait à jouer sur les couleurs et les matières. Parallèlement elle dirigeait le Comité de couleurs de la soie de la maison.

Recherches d'internautes:

  • BMW luxe
Lisa

Férue du secteur de la Mode, notamment en tant qu'industrie créative et commerciale, Lisa s’intéresse à l'évolution des stratégies de marques à l'ère du digital.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend