Actualités Fashion & Accessoires

Hermès ferme ses sites de production.

hermes paris logo

Portes closes. Selon une information rapportée par l’Agence France Presse, la maison de luxe Hermès s’apprête à suspendre temporairement l’activité de ses unités de production françaises.

Une quarantaine de sites Hermès concernés.

Face à l’épidémie de coronavirus en cours, la griffe Hermès a pris la décision de fermer ses sites de production en France « de manière partielle ou progressive ». Alors qu’elle partageait il y a peu ses excellentes performances pour l’année 2019, la maison entend bien aujourd’hui appliquer les mesures sanitaires nécessaires auprès de ses 15.417 employés, dont 9.522 basés dans l’hexagone.

« Dans le respect des diverses instructions gouvernementales, nous avons procédé à la fermeture de tous nos magasins en France ainsi que dans certains pays d’Europe, a ainsi annoncé Axel Dumas, Gérant d’Hermès, dans une lettre partagée il y a quelques heures aux salariés du groupe. Afin de protéger l’ensemble de nos collaborateurs, nous avons également décidé de fermer tous nos sites de production en France, tout comme en Suisse ceux d’Hermès Horloger, jusqu’au lundi 30 mars 2020 ». Une quarantaine d’ateliers sont ainsi concernés par cette décision.

La production de gel hydroalcoolique envisagée.

Dans ce contexte, la marque indique cependant maintenir l’ouverture de son unité de production de parfums située dans l’Eure. « Cette décision ne s’applique pas au site d’Hermès Parfums au Vaudreuil, dont l’organisation ne peut pas être interrompue et dont les mesures d’hygiène déjà très strictes ont été encore renforcées. Nous réfléchissons à la possibilité d’utiliser le CNP (Nouveau Comptoir de la Parfumerie) pour produire du gel hydroalcoolique dont la France a bien besoin » précise le groupe. Une initiative qui n’est pas sans évoquer celle de LVMH qui mobilise actuellement sa Division Parfums & Cosmétiques pour produire gracieusement du gel désinfectant.

La semaine dernière, Hermès avait également fait part de l’annulation de son emblématique compétition hippique, qui devait débuter ce vendredi 20 mars sous la verrière du Grand Palais.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici