Hermès créera 220 emplois supplémentaires en France cette année

Publié le par Journal du Luxe

Hermès a officialisé l’ouverture de deux nouveaux sites de production en France. Des sites qui permettront à la marque d’affirmer davantage son activité maroquinerie et d’employer 220 salariés supplémentaires.

Deux nouveaux sites de production Hermès en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie

Hermès inaugure ce vendredi 9 juin 2016 une nouvelle maroquinerie à Saint-Junien en Haute-Vienne. Le nouveau site de production du groupe prend ainsi place dans une ancienne usine de traitement de la laine. Il s’étend sur une surface de 1 500 mètres carré.

Entièrement rénovée, la maroquinerie d’Hermès à Saint-Junien sera dédiée à la fabrication de petite maroquinerie. De quoi permettre à l’entité d’embaucher 120 nouveaux artisans dans ses rangs.

Hermès ouvrira aussi une seconde maroquinerie en France. Le 13 juin 2017, sera inauguré un nouveau site de production à Val-de-Reuil dans l’Eure. Les locaux s’étendront sur une surface de 5 700 mètres carrés.  Ils accueilleront quant à eux d’anciens ateliers situés sur un site d’Hermès Parfums.

Hermès : une des entreprises de luxe qui embauche le plus en France

L’ouverture des deux nouveaux sites de production d’Hermès permettra d’employer 220 artisans supplémentaires. Le groupe de luxe tend à embaucher davantage en France pour répondre aux besoins de la demande croissante de ses produits.

En février, l’entité d’Axel Dumas avait annoncé des ventes annuelles record à hauteur de 5,2 milliards d’euros, soit +7,4% sur un an. Une croissance permise grâce à son activité phare : celle de la maroquinerie et de la sellerie.

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En 2016, près de 600 salariés ont été recrutés par Hermès dans le monde entier, dont plus de 400 en France. À la fin décembre, le groupe de luxe affichait 12 834 employés. 7 881 œuvrent à créer les produits d’Hermès dans l’Hexagone.

La marque française bénéficie notamment d’une forte demande en Asie qui représente la moitié de son chiffre d’affaires. De quoi lui permettre de pointer à la douzième place au classement mondial des marques de luxe établi par Deloitte.

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