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Hermès lance « Les Enquêtes de Pénélope ».

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Au cœur d’une année 2021 placée sous la thématique de « L’Odysée », la maison de luxe dévoile la troisième saison de son podcast de marque.

Un brand content entre intrigue, réalité et fiction.

podcast enquetes de penelope

Une mystérieuse apparition sur un carré de soie à Lyon. Des codes secrets contenus dans un carnet au Japon. Diffusés ces jours-ci, les deux premiers épisodes de la nouvelle saga de podcasts impulsée par Hermès ont des allures d’enquêtes aux quatre coins du monde…

D’une durée d’environ 20 minutes, chaque chapitre met en scène Pénélope, une héroïne fictive tout juste recrutée par le BIRO, comprendre Bureau d’Investigation et de Recherche des Objets. Diplômée en Histoire de l’Art, la jeune femme se lance sur la piste de pièces inédites en rapport avec l’histoire de la prestigieuse maison. Mais attention : si le récit emprunte au fictif, cette nouvelle opération de brand content s’ancre pourtant bel et bien dans la réalité avec les interventions de plusieurs collaborateurs de la marque, dont Menehould de Bazelaire, Directrice du Patrimoine Culturel Hermès.

L’autre particularité de ces épisodes est également de faire écho à l’actualité retail de la griffe. « Une délicate filature » entraîne ainsi Pénélope dans les ateliers de Pierre-Bonite ainsi qu’au coeur du magasin de Lyon, tout juste réaménagé. « Le carnet secret d’Omotesando », quant à lui, situe une partie de l’action dans la boutique ouverte le 28 février sur l’avenue du même nom, à Tokyo.

Storytelling et newsjacking : les premiers épisodes du podcast « Les Enquêtes de Pénélope » sont disponibles ,en français et en anglais, sur la page Hermès dédiée.

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