Actualités Automobiles & Moteurs

Hermès s’allie à Rolls-Royce.

rolls royce hermes

La maison de luxe française s’est associée au constructeur automobile britannique le temps d’une commande spéciale.

Une Bespoke Phantom Oribe.

Unique au monde, cette création est le fruit d’une commande émanant de l’entrepreneur Yuzaku Maezawa. Alors qu’il faisait tout récemment l’acquisition d’un jet privé, l’homme d’affaires japonais a souhaité assortir celui-ci d’une version automobile.

Hermès rolls royce

Ainsi est née la Bespoke Phantom Oribe, dont le nom fait écho à la collection de céramiques Oribe du 16ème siècle chère à Maezawa, grand amateur d’art. La nuance dominante du véhicule est d’ailleurs un vert sur-mesure baptisé « MZ Oribe Green » qui fait directement écho à la teinte de ces antiquités.

Rolls Royce Oribe

L’intérieur de la voiture, fait main, fait la part belle aux matières nobles et aux jeux de textures avec, notamment, un cuir « Enea » niché jusque dans les moindres détails : glacière à champagne, compartiment intérieur de la boite à gants, poignées … Le tout agrémenté de tapis de sol en laine d’agneau ou encore d’accoudoirs parés de « Toile H ».

Pour cette pièce inédite, Rolls-Royce a également conçu une « Galerie« , matérialisée par une section en verre située au niveau de tableau de bord. Cet espace permet ici d’accueillir un placage en noyer agrémenté de deux têtes de cheval peintes à la main et inspirées par les motifs imaginés par l’illustrateur Pierre Péron pour les soieries de la maison.

Rolls Royce Hermès

Ce « défi créatif et techniquement exigeant », comme le présente Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce, n’est pas la première application des savoir-faire Hermès au secteur automobile. Entre autres collaborations et éditions spéciales, la griffe parisienne travaille notamment depuis plusieurs décennies avec le constructeur Bugatti.

Crédit visuels : ©Rolls-Royce.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies