Hermès reverra sa stratégie sur la toile en 2017

Publié le par Journal du Luxe

Hermès tend à revoir sa stratégie de communication sur Internet. Malgré des ventes satisfaisantes émanant de son site e-commerce, la Maison française souhaite le relooker tout un investissant dans les applications mobile.

Hermès misera sur la communication digitale en 2017

Axel Dumas, PDG d’Hermès a dévoilé des chiffres convaincants pour son activité en 2016. Il s’est félicité du chiffre d’affaires réalisé l’an dernier. Un bon résultat notamment du aux ventes en hausse de sa division de maroquinerie (+ 14%).

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Hermès ne compte pas en rester là. La marque de luxe française souhaite mettre un point d’honneur à séduire ses clients sur la toile. Pour ce faire, elle entend redonner un coup de jeune à son site e-commerce qui avait été créé en 2001. Hermès était à l’époque la première marque de luxe à ouvrir un site de vente en ligne.

Axel Dumas a déclaré qu’il préférait « miser sur la vente en ligne plutôt que sur un nouveau site institutionnel ».

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Un nouveau site web pour Hermès et un pas vers les applications mobiles

Le site e-commerce d’Hermès se montre relativement rentable. « Le taux de croissance du site est nettement supérieur à la croissance du chiffre d’affaires global » a indiqué Axel Dumas.

Néanmoins, le site web de la marque de luxe se montre vieillissant. Hermès vise désormais à l’optimiser afin d’offrir une expérience unique aux visiteurs. « Pour mieux restituer la magie d’Hermès, nous avions décidé de faire un site où les gens se perdent. Résultat : les personnes s’y sont vraiment perdues » souligne le PDG de la Maison française.

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Pour revoir la structure et le design de son site web, Hermés a confié cette tâche à Wilfried Guerrand, directeur international et directeur général du prêt-à-porter femme et de la division des chaussures d’Hermès.

Le nouveau projet digital de la marque devrait voir le jour courant 2017. Axel Dumas a également annoncé qu’Hermès développera des applications mobiles sans toutefois en dire davantage.

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