Actualités Fashion & Accessoires

Hermès partage des tutoriels créatifs.

DIY Fondation d'entreprise Hermès

Le DIY n’a jamais été aussi chic. La Fondation d’entreprise Hermès débute ces jours-ci une série de contenus créatifs sur son compte YouTube.

Un projet Manufact’Home

Après Manufacto, place à Manufact’Home ! En période de confinement, la Fondation Hermès adapte son programme d’initiation aux métiers et savoir-faire de l’artisanat en milieu scolaire, lancé en 2016 avec l’académie de Paris, les Compagnons du Devoir et du Tour de France et la villa Noailles. En effet, avec le soutien d’artisans partenaires et du studio BrichetZiegler, la structure propose désormais une poignée de tutoriels à réaliser à la maison, avec les moyens du bord.

L’objectif ? Retrouver le plaisir de faire, pour les petits comme pour les grands.



« En ce deuxième trimestre 2020 fortement troublé et pendant cette période de confinement, il apparaît essentiel à la Fondation d’entreprise Hermès de continuer de faire rêver, penser et agir en accompagnant les gestes créateurs dans toutes leurs expressions ».

Première création au programme : un pouf. Du carton d’emballage, deux vieilles chemises, de la colle-maison, une bonne demi-heure de concentration et les conseils, pas à pas, de Lise, architecte et menuisière.

Deux autres tutoriels, destinés à réaliser une lampe en papier et un bureau portatif, devraient être diffusés dans les jours à venir. De quoi donner toutes ses lettres de noblesse au principe de l’upcycling.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici