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Hermès : un premier e-flagship en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.

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La maison de luxe poursuit son accélération retail avec l’inauguration de deux nouveaux espaces e-commerce à l’international.

La digitalisation d’Hermès sur la péninsule arabique.

Après l’ouverture et/ou la transformation d’une douzaine de points de vente physiques à travers le monde depuis le début de l’année, Hermès s’implante ces jours-ci, et pour la première fois, en Arabie Saoudite avec l’ouverture d’un flagship digital. L’idée ? Investir un marché porteur en proposant une plateforme mêlant l’offre pluri-segmentaire de la marque, assortie de contenus exclusifs liés aux savoir-faire et à l’histoire de la griffe de luxe parisienne qui annonçait récemment augmenter ses capacités de production, signe de sa confiance en la reprise économique de ses activités.

Cette ouverture fait office de coup double pour la marque sur la péninsule arabique qui lance, dans le même temps, un nouvel espace de vente online aux Emirats Arabes Unis. Alors qu’Hermès y dispose déjà de trois boutiques en brick and mortar, ce nouveau point de contact en digital retail témoigne de la volonté de la maison de bâtir des stratégies de vente omnicanale sur le territoire.



Dans un contexte international impacté par l’épidémie de Covid-19 et alors que le marché du luxe, au global, pourrait enregistrer une baisse de -25 à -45% à l’issue de l’année 2020 selon le dernier BCG x Tencent Digital Luxury Report, l’inauguration de ces flagships virtuels a également un rôle-clé à jouer dans le rapatriement des ventes au niveau local à l’heure où les flux touristiques se voient fortement fragilisés pour une période indéterminée.

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