Fashion & Accessoires

Hermès dévoile les secrets de fabrication de la montre « In The Pocket »

hermes savoir faire in the pocket

Hermès nous en apprend un peu plus sur son savoir-faire ancestral. Le maroquinier français a dévoilé au sein d’une vidéo dédiée les secrets de fabrication de sa montre « In The Pocket ».

La montre « In The Pocket » : une création intemporelle

Hermès est l’une des marques de luxe la plus transparente au sujet de son savoir-faire. Le maroquinier français a pour habitude de convier le grand public à découvrir son univers notamment lors de l’opération « Hermès hors les murs ».

La marque use également des outils d’Internet pour mettre à l’honneur son savoir-faire. Hermès a dernièrement mis en ligne un court-métrage dévoilant les rouages de la fabrication de sa célèbre montre « In The Pocket ».

 

Il s’agit du premier garde-temps à avoir été imaginé par Hermès. Une montre à gousset conçue pour être glissée dans poche ou portée au poignet. Ce bracelet d’exception avait été imaginée par Émile Hermès lui-même pour sa fille. Le bracelet « In The Pocket » permettait alors à Jacqueline Hermès de garder sa montre lorsqu’elle montait des chevaux.


Publicité


Le porte-oignon : un bracelet imaginé par Hermès pour les cavaliers

La vidéo de la Maison de luxe nous en apprend davantage sur le processus de fabrication du bracelet porte-oignon. Une création prestigieuse et pratique pour les cavaliers, destinée à accueillir le cadran noir de la montre « In The Pocket ». Un garde-temps iconique muni de chiffres épurés et d’aiguilles à bâton.

hermes savoir faire in the pocket

Hermès a décidé de revisiter sa montre à gousset en 2012. Le sellier de luxe a imaginé une déclinaison en or rose. Le bracelet a quant à lui été conçu en veau rouge.

Les artisans suisses de la Maison s’attellent toujours à concevoir ce porte-oignon avec autant de minutie qu’il y a 100 ans. Pour parvenir à assembler les 3 épaisseurs de cuir, ces derniers doivent les couper, les fendre et tremper les peaux dans un premier temps.

hermes savoir faire in the pocket

Il s’agit ensuite de les mouler, les sécher, les découper à nouveau, les poncer, les coller pour finalement les coudre et les perforer. Le processus de finition consiste à marteler la couture, fileter, teindre et astiquer les bords à la cire d’abeille.

Recherches d'internautes:

  • hermes montre
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend