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Hermèsistible, le dictionnaire online des sentiments by Hermès

La Maison Hermès nous dévoile son nouveau projet de plateforme dédiée en vidéo. Intitulé Hermèsistible, ce nouveau site internet a pour vocation de présenter la sélection d’accessoires et de bijoux de la Maison.

Le nouveau projet d’Hermès : Hermèsistible

La nouvelle plateforme dédiée de la maison a été lancée le 09 novembre 2015. Il s’agit en fait d’un sous-domaine du site institutionnel Hemes.com.

L’univers décalé d’Hermèsistible est conçu comme un dictionnaire d’émotions qui nous invite au voyage. La marque a décidé de jouer la carte de l’humour en intégrant ses bijoux dans des histoires décalées.

On retrouve ainsi sur le site internet tous les bijoux qui constituent l’univers d’Hermès : les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles, ainsi que tous les accessoires  en émail, en bois laqués imaginées par Bali Barret, actuelle directrice artistique de l’univers féminin de la maison.


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Un dictionnaire Hermès est donc né pour parler des sentiments quotidiens. On y retrouve la folie qui se transforme en “follitude”, la jalousie en “jalousèle” et l’impulsion en “impulcie”. L’impulcie représente un laisser-aller passager à un plaisir légèrement coupable ; la jalousie, quant à elle, est un sentiment d’envie légère vis-à-vis d’autrui et l’envolie un bonheur impromptu à improviser une escapade.

impulsie hermes
Le sentiment de l’impulsie

Tous ces mots sont des inventions de la marque. Chacun de ces accessoires est joliment représenté dans de courtes histoires composées de photos et de gifs. Ce dictionnaire ne cessera d’évoluer avec le temps.

Dès l’été 2016, d’autres objets viendront compléter l’aventure Hermèsistible : une nouvelle expérience de shopping ludique, inédite et entièrement conçue autour du fameux storytelling, signée Hermès.

« Ne vous êtes-vous jamais laissé envahir par une petite jalousie fugace, une oisiveté très créative, un brin de folie douce, une envie impulsive de faire sa valise sans savoir nommer ces émotions? « .

Laissez-vous tenter par la vidéo du nouveau projet ludique et rafraîchissant de la marque Hermès, un pari osé et réussi :

Image de prévisualisation YouTube

Hermès et sa stratégie 2.0

Hermès a atteint ses objectifs annuels avec des ventes trimestrielles en nette hausse sur un an. Le groupe français a tout de même souffert du ralentissement en Chine et aux Etats-Unis. Les ventes ont totalisé 1,14 milliard d’euros au troisième trimestre, une progression de 15,4% sur un an.

« Nous sommes en ligne avec nos prévisions, cela conforte notre stratégie d’équilibre entre les métiers et entre les zones géographiques qui nous permet de trouver la croissance où elle est, car on est de plus en plus liés à une volatilité qu’on ne peut pas prévoir », a expliqué Axel Dumas, gérant du groupe.

hermes

La nouvelle stratégie de la marque devrait lui permettre de rebondir dans les mois à venir.

Le digital est véritablement devenu aujourd’hui une véritable opportunité pour les marque de luxe. Hermès l’a intégré dans sa stratégie globale et continue de nous surprendre en innovant tout en conservant les valeurs de cette Maison devenue aujourd’hui un groupe international.

Découvrez le site Hemèsistible en cliquant ici.

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