Fashion & Accessoires

Hermès offre une seconde vie à ses carrés de soie

Hermès lance l’opération « bain de jouvence » pour ses carrés de soie. Des mini-laveries gratuites seront mises à disposition dans différentes villes. Elles permettront de redonner tout leur éclat aux carrés de soie vieillis.

Un bain de jouvence pour les carrés de soie

Au fil des années, Hermès a su inscrire les carrés de soie au sein même se son identité. La marque intensifie ce processus en lançant l’opération « bain de jouvence ».

Objectif, offrir une seconde vie aux carrés de soie vieillis par le temps. Des mini-laveries gratuites seront disposées afin de permettre aux propriétaires des carrés de soie de les surteindre en bleu jeans ou rose fuschia.

dessin sur soie
france.hermes.com

Un moyen de donner davantage de visibilité à Hermès et de diffuser son symbole du carré de soie à destination des plus jeunes.


Publicité


Une opération qui favorisera la durabilité du produit destiné « à se transmettre, à se passer de main en main, de mère en fille » indique Hermès dans un communiqué.

Hermès se lance dans un tour d’Europe

La Maison entame ainsi un petit tour d’Europe. Voyageant de ville en ville, Hermès mettra à disposition une mini-laverie entièrement gratuite.

Baptisée HemèsMatic, elle permettra de transformer chaque carré de soie. L’opération consistera à choisir sa machine en fonction de la couleur sélectionnée, puis de passer le foulard rincé au sèche-linge. 48 heures sont nécessaires pour redonner un aspect vivifiant au carré de soie.

maison-carre-hermes
france.hermes.com

Le premier « bain de jouvence » de Hermès prendra place dans un premier temps à Strasbourg du 7 au 15 octobre 2016. Un espace de 70m² sera mis à disposition au cœur de la ville pour accueillir HermèsMatic.

La Maison de luxe fera également escale à Paris durant le premier semestre 2017 et à Bordeaux en novembre 2016. L’évènement gratuit se déroulera aussi au-delà des frontières françaises à Munich et à Amsterdam.

 

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend