Actualités Fashion & Accessoires

Heron Preston, consultant créatif « secret » chez Calvin Klein.

calvin klein heron preston

Le créateur confirme travailler depuis plusieurs mois avec la marque américaine.

Heron Preston for Calvin Klein.

« Cela fait maintenant un an que je travaille en secret avec Calvin Klein » confie le designer au détour d’un post Instagram relayant un premier visuel promotionnel en noir et blanc placardé dans les rues de New York.

Le fruit de ce partenariat créatif – également teasé par Calvin Klein -, devrait être dévoilé le 23 avril prochain. Selon les premières informations, cette collection devrait être composée de sous-vêtements et de basiques – hoodies, t-shirts… – twistés par le style autoproclamé « elevated workwear » d’Heron Preston, également à la tête de sa marque éponyme depuis 2017.

Les pièces issues de cette collaboration sont également annoncées comme non-genrées et issues d’une chaine d’approvisionnement durable.

« Je vois ce projet comme une première étape » indique Jacob Jordan, Global Chief Merchant et Head of Product Strategy & New Product Ventures chez Calvin Klein, dans un communiqué. « C’est un réveil pour la marque, cela nous fait aller un peu plus loin dans notre connexion à la culture et à la créativité. Il s’agit de mettre en place des partenariats interconnectés qui peuvent nous aider à raconter notre histoire d’une façon dont nous ne l’aurions peut être pas fait nous même ».

Fort de collaborations avec Kanye West et Virgil Abloh et de capsules avec Levi’s et Nike, Heron Preston s’était notamment distingué courant 2019 avec sa collection Authorized Fakes, imaginée à partir de produits contrefaits.

Crédit à la Une : ©Heron Preston for Calvin Klein.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies