MENU
Hilton Rio Janeiro

Ouverture du Hilton Barra Rio de Janeiro, au Brésil

24 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Lucie

Le géant de l’hôtellerie de luxe, Hilton Hotels & Resorts, signe son entrée au Brésil avec l’ouverture récente de l’hôtel Hilton Barra, niché au cœur de Rio de Janeiro.

 

Hilton Hotels & Resorts, une entrée remarquée à Rio de Janeiro

La luxueuse chaîne d’hôtels Hilton Hotels & Resorts fait ses premiers pas sur le territoire brésilien, avec l’ouverture de l’hôtel Hilton Barra au cœur du quartier montant Barra da Tijuca de Rio de Janeiro. L’emplacement de l’adresse, dans l’un des quartiers les plus prometteurs de la métropole, assure également à l’hôtel une certaine exposition lors des Jeux Olympiques d’été de 2016.

Nouveau joyau de l’avenue Aberlardo Bueno, l’hôtel Hilton Barra présente un design racé au style très élégant. « Hilton Barra Rio de Janeiro est un établissement unique en son genre qui propose une élégante conception durable et confirme la riche culture de cette ville historique et cosmopolite, et promeut notre présence globale dans cette destination importante d’Amérique latine » , déclare Rob Palleschi, responsable mondial des marques Hilton Worldwide.

Imaginé par Carvalho Hosken S/A, le Hilton Barra se targue d’une identité visuelle résolument unique, affichant un style contemporain associé à une empreinte de la culture brésilienne. Le hall d’entrée, quant à lui, a été voulu spectaculaire. Ainsi, divers architectes, décorateurs d’intérieur et paysagistes se sont attelés à la création d’un espace de prestige.

Les 37 mètres de hauteur du hall en verre sont parfaitement mis en valeur, notamment par un éclairage de nuit donnant à l’hôtel une allure de diamant scintillant. Afin d’importer l’âme brésilienne au sein de l’établissement, de nombreux artistes locaux ont été invités à exposer leurs œuvres. « Ce projet marque une étape très attendue pour le Hilton alors que nous continuons de pénétrer de nouveaux marchés en Amérique latine pour livrer l’expérience d’hospitalité inégalée qui fait la réputation du Hilton » , commente Rob Palleschi.

 

Hilton Barra Rio

 

Hilton Barra Rio de Janeiro, entre modernité et tradition

Comptant neuf étages, le Hilton Barra Rio de Janeiro s’impose comme le rendez-vous incontournable des voyageurs d’affaires tout comme de loisirs. 298 chambres, dont plusieurs suites, offrent à leurs clients un équipement technologique à la pointe de l’innovation. L’établissement met également à la disposition de sa clientèle 10 salles de réunion ainsi que deux salles de bal.

Par ailleurs, un restaurant gastronomique accueillera jusqu’à 140 personnes, proposant de nombreuses spécialités locales. Sur le toit de l’hôtel, les clients pourront retrouver une piscine extérieure ainsi qu’un centre de fitness, mais également une maison de champagne pour se désaltérer.

« Ce projet, alimenté par l’innovation et la technologie de pointe, est le résultat du travail acharné et du dévouement de nombreux membres de l’équipe et de partenaires, tous animés par le désir d’offrir une expérience client exceptionnelle dans l’une des villes les plus radieuses du monde » , a déclaré Tom Potter, vice-président principal de Hilton Worldwide pour les Caraibes, le Mexique et l’Amérique Latine.

 

Hilton Barra Rio

 

Il y a quelque temps, le groupe hôtelier a mis en place le programme Hilton HHonnors®, consistant à fidéliser ses clients par le biais d’offres promotionnelles avantageuses, sans restriction de date.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami