Eres, la marque qui révolutionne le maillot de bain

Publié le par Journal du Luxe

Depuis bientôt 50 ans, Eres, marque innovante et audacieuse, s’est imposée sur le marché des maillots de bain et sur celui de la lingerie grâce à un style et à un savoir-faire unique.

Depuis 1968, Eres s’impose dans l’univers des maillots de bain

C’est en 1968 qu’Eres voit le jour grâce à l’initiative d’Irène Leroux qui change le positionnement ainsi que le style de la boutique familiale de maillots de bains pour femmes située Place de la Madeleine, à Paris. Les maillots de bain fait de baleines s’essoufflent alors, face aux nouvelles tendances de l’époque.
Irène décide de libérer le corps de la femme en créant des maillots qui épousent les formes du corps et vendus tout au long de l’année, et non plus uniquement lors des périodes estivales.
Cette idée qualifiée de périlleuse à l’époque remporte finalement un franc succès auprès des amatrices de vacances tropicales en hiver. Le maillot se voit modernisé et s’habille de tissus élastiques aux propriétés de séchage rapide.
Le codé épuré de la jeune griffe plaît. Les maillots de bains qui sculptent le corps de la femme sont commercialisés par de grandes marques américaines, à l’instar de Barney’s et Bergdorf Goodman. Eres lance d’ailleurs la mode du fameux Bikini, mis au goût du jour grâce à l’actrice Brigitte Bardot dans le film Et Dieu créa la femme.
En 1971, Irène Leroux séduit de nouveau ses clientes en leur proposant le maillot dépareillé. Il est désormais possible de combiner deux modèles afin de choisir des coupes et des couleurs différentes. C’est en 1996 que la marque est rachetée par Chanel qui développe et diversifie sa gamme. Irène lance une ligne de lingerie deux ans plus tard, toujours dans l’esprit Eres.

 

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Valérie Delafosse, directrice artistique d’Eres depuis 2007

En 2007, Irène Leroux cède son poste de Directrice Artistique de la marque à Valérie Delafosse. A l’instar d’Azzedine Alaïa, Montana et Mugler, Valérie Delafosse intègre en 1980 le Studio Berçot à Paris et fait ses premiers pas dans le monde de la lingerie en créant Princesse Tam Tam avec deux de ses amies en 1984.

Depuis, elle a travaillé pour de prestigieuses marques comme Dior, Cacharel et Chloé. Pour elle, Eres est un idéal absolu pour les femmes et une véritable source d’inspiration.

Elle étend la gamme d’Eres en proposant une collection Homewear et beachwear, dans des matières des plus confortables à l’image de la soie et du cachemire, dans un style sobre et élégant.

 

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Aujourd’hui, la marque Eres a ouvert plus d’une vingtaine de boutiques en Europe et aux Etats Unis. La marque est présente dans plus de 500 points de vente à travers le monde.

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