MENU
Busser HM6

HM6 Space Pirate, nouvelle montre atypique de Maximilian Büsser

30 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Lucie

Maximilian Büsser, fondateur de la société MB&F, crée l’événement avec son dernier garde-temps, la HM6 Space Pirate.

 

Performances d’exception pour la HM6 Space Pirate

Inspirée du dessin animé Capitaine Flam ayant passionné Maximilian Büsser, la HM6 Space Pirate vient bousculer le monde de la Haute Horlogerie. C’est à l’instar du vaisseau spatial de son héros d’enfance, le Comet, que le fondateur de MB&F a eu l’idée d’une montre aux allures d’appareil alien.

A ce titre et malgré ses courbes arrondies, la HM6 Space Pirate a été conçue pour survivre en milieu hostile. La complexité de cette montre de luxe et plus particulièrement de son moteur a nécessité plus de trois ans de développement. Deux indicateurs demi-sphériques sont présents sur le dessus de la montre, servant à  indiquer les heures et les minutes.

Quant à l’arrière du garde-temps, deux turbines sphériques viennent entrainer un rouage multiplicatif par le rotor. Ce système permet de réguler le processus de remontage mais aussi de réduire l’usure en cas de vitesse excessive.

C’est abrité sous un dôme central que se trouve le régulateur de précision du moteur : un tourbillon 60 secondes volant fonctionnel sans pont supérieur. Pour une protection infranchissable, la HM6 est également dotée d’un bouclier en titane rétractable afin de ralentir l’oxydation des huiles du moteur et de bloquer les rayons nocifs comme les UV.

L’ensemble des éléments nécessaires à la fabrication de la HM6 Space Pirate a été pensé expressément pour elle.

 

Busser HM6

 

MB&F, la volonté d’un design atypique pour la HM6 Space Pirate

Le style de la HM6 Space Pirate est directement inspiré du courant artistique Biomorphisme, reconnaissable par ses figures rappelant des organismes vivants.

Son boîtier a été conçu dans deux lingots massifs de titane grade 5 empruntés à l’aérospatial. Grâce à ce choix, la HM6 profite d’une incroyable résistance à la corrosion. Cependant, étant données la qualité et la force de ce matériau, le fait d’octroyer des courbes et des finitions complexes au garde-temps nécessite environ 100 heures de travail, alternant entre polissage et satinage.

Sa forme atypique et ses cornes mobiles permettent avant tout à la montre de se marier au poignet de ceux qui la portent en souplesse. La HM6 met donc en lumière des courbes organiques rappelant, selon Maximilian Büsser, l’espace.

 

HM6 MB&F

Fondateur MB&F

Montre HM6 Space Pirate

 

La HM6 Space Pirate de Maximilian Büsser a été produite en une édition limitée de 50 pièces.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami