Holiday Season, le luxe casse les codes

Publié le par Journal du Luxe

Alors que la saison des fêtes commence, les marques brisent la tradition et explorent de nouveaux territoires. Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

De nouvelles stratégies de communication

Briser la tradition et explorer de nouveaux territoires, voici les maîtres-mots. Alors que la saison des fêtes commence et que la fin d’une année inédite touche à sa fin, c’est le moment pour les marques de luxe de communiquer sur la période la plus importante de l’année. Avec 2020, qui stimule inévitablement la transformation numérique, la plupart des marques investissent plus que jamais dans leurs campagnes en ligne, visant leurs efforts sur les Générations Y et Z. La tendance est au film et nombreuses sont les marques qui ont réorienté leurs stratégies marketing vers des messages plus significatifs en partageant des campagnes festives beaucoup moins conventionnelles qu’auparavant.

La nouvelle campagne publicitaire « Prendre son envol » de Louis Vuitton @VivianeSassenStudio pour Louis Vuitton

Gucci garde comme toujours son excentricité mais d’autres marques ont profité de cette période sans précédent pour rafraîchir et concevoir leur propre moment festif. Si chaque film restitue les valeurs traditionnelles des fêtes de fin d’année comme le partage, la joie et la convivialité, on observe qu’une multitude de films ont apporté de nouveaux récits, en lien avec la période actuelle, jouant sur les sentiments de liberté et de mystère. Le luxe casse une fois de plus les codes, et la magie opère ! 

Mais aussi : La nouvelle publicité du parfum Angel par Mugler, la tendance du Click & Mortar, les photographies de Viviane Sassen pour Louis Vuitton… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

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