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PM Screen réenchante le retail grâce aux hologrammes

Le temps où les hologrammes appartenaient au domaine de la science-fiction, et à un futur hypothétique et lointain semble être bel et bien révolu… La technologie holographique pénètre depuis quelques temps le monde du retail, pour proposer une expérience client unique.

Les hologrammes, un nouvel espoir pour les magasins physiques ?

Comment donner envie au client de se déplacer pour acheter un produit en magasin alors que ce même produit est accessible en ligne en quelques clics ? Voilà le défi que tente de relever PM Screen, entreprise née en 2010 qui fournit des dispositifs holographiques aux marques (Cartier, Pandora, Alfa Romeo, Nike…) pour mettre en valeur leurs produits.

À l’heure où le e-commerce et le m-commerce semblent avoir pris le dessus, l’enjeu pour les marques est de continuer à attirer les clients en boutique. Pour faire face au confort des achats en ligne et à la facilité d’accès des produits, les marques se doivent de proposer une expérience innovante et excitante qui pousse les clients à venir en magasin. Pour PM Screen, la technologie holographique répond parfaitement à cette problématique en créant de la valeur pour le shopping “hors ligne”, par rapport au shopping en ligne. L’aspect neuf et spectaculaire de cette technologie de pointe garantit l’effet “wow” de l’expérience en magasin. Or, seule la promesse d’une expérience inédite de ce type peut pousser les clients à se déplacer.

Se démarquer en captant l’attention du client grâce au facteur “wow”

Attirer l’attention, augmenter la visibilité des marques sur les réseaux sociaux et leur permettre d’accroître leur chiffre d’affaires. Voilà le triple enjeu auquel PM Screen se propose de répondre. Capter l’attention du client doit être le premier souci des marques, si elles veulent être en mesure d’atteindre les deux autres objectifs évoqués. En effet, si un client est captivé par un dispositif holographique, il est susceptible d’en parler sur les réseaux sociaux, friands de contenus spectaculaires. Et de fil en aiguille, cela contribue à augmenter la visibilité de la marque concernée et, par la suite, son chiffre d’affaires.


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L’entreprise permet à tout produit de prendre vie sous les yeux du client, qu’il s’agisse d’un parfum, d’une paire de chaussures, ou d’un bijou. Grâce à la technologie 3D animée, une marque peut montrer toutes les facettes d’un produit. Les possibilités offertes par le “storytelling holographique” semblent donc illimitées. Les données recueillies par l’entreprise montrent ainsi que, dans le cadre d’un salon, un visiteur reste en moyenne deux minutes de plus sur un stand doté d’un dispositif holographique que sur un stand qui en serait dépourvu.

PM Screen voit dans la technologie holographique une formidable opportunité pour les marques, notamment de luxe, de rester désirables. L’entreprise mise sur la technologie holographique comme la grande tendance retail de demain, et peut-être déjà d’aujourd’hui…

Rendez-vous le 11 juillet 2017 pour découvrir en exclusivité les dispositifs holographiques de PM Screen sur le Salon du luxe Paris !

Elena



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