Hopwine, un salon viticole virtuel.

Publié le par Journal du Luxe

Face à un calendrier événementiel radicalement bouleversé par l’épidémie de Covid-19 en cours, marques, maisons et structures sectorielles s’attèlent à imaginer de nouvelles options pour maintenir des opportunités business. C’est le cas de la filière viticole avec le salon professionnel Hopwine.

Salon virtuel et dégustations IRL.

Hopwine salon viticole

Conçu comme une solution alternative permettant « aux producteurs et aux acheteurs internationaux de la filière viticole de continuer leurs échanges commerciaux malgré la crise du coronavirus », Hopwine se base sur le principe de la complémentarité : des rencontres online certes, mais des dégustations, elles, 100% réelles.

Organisé du 18 au 25 mai par l’agence Tyméo en collaboration avec Vinovae, le salon mettra à l’honneur les stands – forcément dématérialisés – de producteurs partenaires. Les acheteurs professionnels pourront surfer librement au sein de ces espaces et échanger avec les vignerons, les représentants des caves coopératives ou les négociants participant à l’opération. À l’issue de ces rencontres virtuelles, ils pourront alors sélectionner les crus qu’ils désirent tester. Reconditionnés en échantillons recyclables et certifiés de 2cl – soit l’équivalent de deux gorgées -, ces derniers seront ensuite envoyés sous forme de mini coffrets. Les visites – tout comme les dégustations – seront gratuites pour les professionnels de la filière.

L’organisation du salon souligne par ailleurs que les exposants auront la possibilité de choisir les zones géographiques et les secteurs d’activité qu’ils désireront cibler dans le cadre de leur stratégie de développement commercial et de leurs contraintes budgétaires. À noter que les vins effervescents ne pourront être représentés sur le salon faute de technologie de reconditionnement adaptée.

Les inscriptions pour les producteurs sont ouvertes jusqu’au 11 mai prochain sur l’interface du salon.

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