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Le Luxe à l’heure de l’Année du rat.

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Alors que l’année du rat de métal commencera le 25 janvier 2020, le nouvel an chinois est une source d’inspiration pour l’industrie du luxe qui, chaque année, propose une large gamme de produits inspirés par le premier animal du zodiaque chinois. Cette année encore, les horlogers rivalisent notamment d’inventivité et de savoir-faire pour célébrer cet événement.

Des conceptions horlogères inspirées.

Piaget

Parmi les manufactures inspirées par cette nouvelle année, l’horloger suisse Piaget vient de dévoiler une édition limitée à 38 pièces de sa montre Altiplano. Pour l’occasion, l’extra-plate de la Maison se sertit de 78 diamants et se pare d’un cadran en émail cloisonné Grand Feu représentant deux rats blancs qui regardent dans la même direction. Le bracelet est quant à lui en cuir d’alligator noir.

Blancpain

À l’occasion du Nouvel an chinois, Blancpain présente une montre éditée à seulement huit exemplaires, composée d’un cadran en porcelaine entièrement réalisé à la main dans ses ateliers Métiers d’Arts. Cette série marque l’introduction de ce savoir-faire artisanal d’origine chinoise au sein de la Manufacture du Brassus.



Chopard

Chopard célèbre une nouvelle fois le patrimoine culturel de sa fidèle clientèle asiatique et présente la L.U.C XP Urushi Year of the Rat. Cette série limitée de 88 montres en or rose 18 carats a été réalisée en collaboration avec le Studio japonais Yamada Heiando, réputé pour son artisanat ancestral de l’urushi, dit également « laque japonaise ».

Jacquet Droz

Jaquet Droz a choisi d’associer le rat à la grenade. Ainsi, sont nées quatre nouvelles déclinaisons de Petite Heure Minute conçues par les Ateliers d’art Jaquet Droz. Les deux premières montres, fabriquées en 28 exemplaires, possèdent un boîtier en or rouge de 35 ou 39 mm de diamètre servant d’écrin à un cadran en émail grand feu. Les deux suivantes, l’une en or rouge, l’autre en or blanc serti, affichent un diamètre de 41 mm. Elles ne sont produites qu’en huit exemplaires. Sur ces deux pièces, les grenades sont interprétées par des rubis.

De quoi séduire, certes, la clientèle chinoise – qui a représenté 90% de la croissance du secteur du Luxe en 2019 – mais également tous les amateurs de garde-temps aussi rares que précieux.

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