Voyages & Hôtels

L’Hôtel Banke : un nouvel hôtel de luxe dans le paysage parisien

hotel banke facade

A quelques dizaines de mètres du tumulte du boulevard Haussmann et des grands magasins, une belle surprise attend les visiteurs de l’Hôtel Banke. De l’extérieur déjà, la majestueuse façade haussmannienne interpelle le passant par son imposante beauté mêlée à une certaine sobriété. L’architecture et le design du bâtiment impressionnent ; la simplicité et la bienveillance des équipes désarment.

Une 5ème étoile pour l’Hôtel Banke

L’hôtel Banke, membre des Small Luxury Hotels of the World se révèle être un établissement extraordinairement atypique, qui dévoile une multitude de surprises luxueuses, confirmant la 5ème étoile reçue il y a peu pour récompenser tant de somptuosité et de confort.

« Je me réjouis de cette distinction qui couronne notre engagement et nos efforts. Cette nouvelle étoile vient récompenser le travail effectué au quotidien par nos équipes qui s’emploient, sans relâche, à améliorer le séjour de nos hôtes » nous explique Jordi Clos, propriétaire de l’Hôtel Banke.

jordi clos

 

L’Hôtel Banke, le bâtiment aux nombreuses récompenses

Le magnifique bâtiment construit au début du siècle dernier s’est vu remettre deux médailles frappées par le graveur Prud’Homme en 1908. Alors qu’il était le siège de la Banque Suisse et Française (BSF), l’immeuble a été inscrit à un concours des façades de la ville de Paris. Une médaille d’or a été décernée à ses architectes Paul Friesé et Cassien Bernard et une médaille de bronze a récompensé l’entrepreneur Lemoüé.


Publicité


banke paris

Le bâtiment, qui abritait depuis 1917 le Crédit Commercial de France, a été transformé en hôtel 4 étoiles et a ouvert au public en 2009. Depuis cette date, le propriétaire a investi 7 millions d’Euros dans des travaux constant d’amélioration, jusqu’à l’obtention de la 5ème étoile fin 2014.

L’entrée est spectaculaire ; un lustre doré gigantesque, des drapés vermillons ; le visiteur entre dans un lieu d’exception. Le vaste hall circulaire de 19 mètres de haut est surmonté d’une coupole de verre comme quelques bâtiments des alentours. Des mosaïques, des colonnes de porphyre ou de pierre noire, des dorures, des fers forgés, moulures, corniches, gouttes, médaillons et canapés de cuir rouge et or confèrent un caractère somptueux à cette décoration très originale entre convivialité andalouse et classe haussmannienne.

collection art banke

Dans chaque espace de l’hôtel, d’agréables effluves apportent un raffinement olfactif complété par une légère musique ibérique qui conforte le sentiment de bien-être. A chaque étage, d’imposantes collections d’œuvres d’art surprennent le visiteur. Il s’agit d’une partie des collections privées du propriétaire de l’hôtel.

suite hotel banke

suite hotel banke paris

L’hôtel Banke est un joyau composé de 91 chambres et 11 suites décorées avec une grande élégance qui marie le design, la tradition et la modernité. Tout comme ceux du bar, les fauteuils Chesterfield des chambres sont en cuir avec des incrustations de gros cristaux Swarovski. La plupart des salles de bain sont en marbre vert de mer. Tout n’est que confort et raffinement.

C’est Cyril Chevalier, spécialiste du poisson et des fleurs comestibles, qui officie dans les cuisines du restaurant Josefin. Il propose entre autre, turbot, homard bleu ou pluma de cochon ibérique, une cuisine raffinée pour des repas que clôturent les desserts de Mikiko, la chef pâtissière japonaise.

La gigantesque salle des coffres, témoin de l’histoire du bâtiment sera bientôt ouverte pour des événements.

salle des coffres banke

Plus d’informations sur l’hôtel :  http://derbyhotels.com

Hôtel Banke – 20 rue Lafayette – 75009 Paris – 01 55 33 22 22 – banke@derbyhotels.com

Recherches d'internautes:

  • hotel banke
Laura

Laura Perrard est la fondatrice du Journal du luxe et du Salon du luxe Paris. Elle s'intéresse à la mutation qui s'opère dans le luxe avec un oeil très prospectif. Aussi proche de sa communauté que des marques et des agences, elle a créé Luxeee (une nouvelle façon de voir le Luxe à travers l'Exception, l'Excellence et l'Emotion et un réseau communautaire).


conference luxe paris




Send this to a friend