MENU
Vue extérieur hôtel cinq Codet

Le Cinq Codet, nouvel hôtel cinq étoiles voisin des Invalides

22 novembre 2014 • Voyages & Hôtels • Lucie

Un nouvel hôtel de luxe a ouvert ses portes au mois de novembre, Le Cinq Codet. Situé rue Louis Codet et voisin des Invalides, son design est l’œuvre de l’architecte Philippe Nuel.

 

Des aménagements de luxe pour Le Cinq Codet

A travers ses 67 chambres et suites sublimées de 400 œuvres d’art – dont certaines signées par Philippe Nuel lui-même – ce nouvel hôtel 5 étoiles célèbre l’art contemporain.

Tout d’abord, le hall d’accueil laisse entrevoir deux desks en marbre imposant la prestance de l’établissement. Par la suite, le lobby, fréquent lieu d’expositions, donne accès à la bibliothèque par le biais d’un grand escalier de bois.

Un vaste patio est également ouvert aux clients, les incitant à prendre place au bar et à profiter d’une cheminée centrale ainsi que d’une show kitchen au sein de laquelle le chef cuisine sur demande.

Les chambres sont réparties sur quatre étages, chacune d’entre elles créant l’illusion d’un petit appartement. Grâce à ce concept, le client est invité à considérer sa suite comme son pied-à-terre parisien.

Le diamant brut de l’établissement se situe au dernier étage, abritant trois suites de prestige aux aménagements de luxe. Chacune d’entre elles bénéficie de sa propre terrasse. Les transats et jacuzzis dont elles sont équipées convient les hôtes à profiter de la manière la plus agréable d’une vue sur le Dôme des Invalides ainsi que sur la Tour Eiffel.

Divers services sont également proposés aux visiteurs à l’image d’un spa, d’une salle de fitness ou encore d’un hammam et d’une tisanerie. Chaque étage atteint une hauteur sous plafond de 5,50 mètres. La majorité des murs révélant d’immenses baies vitrées, les clients profitent ainsi d’un cadre propice au bien-être et à la détente.

 

Hotel Cinq Codet spa

 

Le Cinq Codet vu par Philippe Nuel

Le bâtiment du Cinq Codet n’est autre qu’un ancien central France Télécom des années 30, participant pleinement à renforcer l’identité du lieu, luxueuse et contemporaine.

Le style de l’hôtel ***** a été entièrement pensé par l’architecte d’intérieur et designer Philippe Nuel. Ce dernier a principalement travaillé sur le thème « domesticité sublimée » cassant ainsi les codes classiques du luxe dans l’objectif d’offrir une expérience nouvelle aux clients. La pureté des lignes et le volume démesuré de son intérieur contribuent à rendre l’établissement atypique, exprimant une réelle diversité.

Le souhait de Philippe Nuel et du Cinq Codet est avant tout de célébrer les artistes contemporains tels que Caroline Touzet, Christian Bassot ou encore Béatrice Grandjean. Ainsi, les clients peuvent apprécier peintures, sculptures ou photographies durant l’intégralité de leur séjour.

 

Terrasse Hotel Cinq Codet

hotel 5 étoiles paris

Hotel Cinq Codet Chambre Deluxe

Chambre Hotel Cinq Codet

 

Un système de chauffage dernier cri a également été installé dans cet établissement de prestige, permettant de régler la température à distance via une application mobile. Le Cinq Codet confirme ainsi sa place d’hôtel de luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami