MENU
Fauchon place de la madeleine

Fauchon se lance dans l’hôtellerie

22 septembre 2015 • Gastronomie de luxe • Solenne

Fauchon, acteur incontournable de l’épicerie fine, occupera dès 2018 l’immeuble situé à l’angle du boulevard Malesherbes, à Paris. Le groupe ouvrira son premier hôtel de luxe place de la Madeleine.

Le groupe Fauchon se diversifie

Ce n’est plus une rumeur. Dès le début de l’année 2018, Fauchon ouvrira un hôtel de luxe 5 étoiles. Un choix naturel pour le directeur développement de la société, Samy vischel, qui s’exprime ainsi :  » Fauchon aujourd’hui, c’est plus qu’une simple maison d’épicerie fine, c’est tout un art de vivre, une expérience client ». Le groupe souhaite se diversifier dans l’hôtellerie dans la volonté d’offrir un service de qualité.

Michel Ducros, actionnaire principal de l’entreprise, insiste sur le fait qu’il s’agit là d’un nouvel investissement stratégique pour l’entreprise :  » L’ouverture de ce premier hôtel à Paris répond à une stratégie clairement établie de développement de la marque dans le luxe et l’art de vivre à la française, un univers dont Fauchon est aujourd’hui l’ambassadeur dans le monde entier.  »

Fauchon a remporté l’appel d’offre de la Qatar National Bank qui détient l’immeuble. L’hôtel comprendra une soixantaine de chambres et un café au rez-de-chaussée, dans l’esprit de la marque : tendance urbain chic . Le restaurant situé à l’heure actuelle au numéro 30 de la place de la Madeleine sera déplacé à cette nouvelle adresse.

Fauchon café

 

Place de la Madeleine, siège emblématique de Fauchon

L’enseigne, présente sur la Place de la Madeleine depuis 1886 avec 2 magasins distincts, renforce et impose sa couleur rose fuchsia en décidant d’ouvrir un nouvel établissement sur cette place mythique du 8ème arrondissement. La Place de la Madeleine fait d’ailleurs partie des sept places qui seront réaménagées d’ici 2020. Cette adresse emblématique pour le groupe attire chaque jour de nombreux gourmands français et internationaux, qu’il s’agira dès lors pour la marque de capter dans son hôtel. L’adjoint à la Maire du VIIIe arrondissement est ravie  » que ce soit un fleuron du luxe français comme Fauchon qui reprenne cette adresse. »

 

Fauchon épicerie

 

L’art de vivre Fauchon sera ainsi décliné au sein de plusieurs adresses dispatchées autour de la Place de la Madeleine. Espérons que l’expérience proposée saura transporter ses visiteurs dans l’univers chic et unique que promeut la marque.

Recherches d'internautes:

  • hotel fauchon madeleine
  • hotel fauchon place de la madeleine paris
  • siege marque de luxe madelaine

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami