Voyages & Hôtels

Le Taj Lake Palace, l’hôtel sorti des eaux

Situé en Inde, en plein cœur du Rajasthan, l’hôtel majestueux du Taj Lake Palace semble flotter au dessus des eaux. Ses magnifiques murs de marbre blancs se dressent sur le lac. Splendides, ils accueillent les visiteurs dans un décor chimérique.

 

Un hôtel de luxe au beau milieu d’un lac

Rares sont les hôtels aussi mythiques que le Taj Lake Palace. Devenu emblématique, destination idyllique par excellence, la renommée de ce luxueux hôtel s’est construite autour de son environnement, merveilleux et atypique.

Situé en plein cœur du lac de la cité d’Udaipur, le palace est fondé sur une petite île. L’ampleur et l’architecture hors du commun du bâtiment lui donnent l’impression d’émerger du lac, pour un effet spectaculaire. Isolé de la rive et des autres édifices, l’hôtel est uniquement accessible en bateau, lui conférant un cadre d’une grande quiétude.

C’est en 1746 qu’un palais fut édifié pour la première fois sur la même île que celle abritant aujourd’hui le Taj Lake Palace. Pendant des siècles, il resta la propriété des maharana. En 1971, la société d’hôtels Taj en reprit la gestion, le propulsant comme l’un des plus grands palaces du monde.


Publicité


 

suite taj lake palace

 

Le charme du Taj Lake Palace

Les somptueux murs en marbre blanc du Taj Lake Palace accueillent les visiteurs dans un cadre exceptionnel.

L’aventure commence dès la traversée du lac, emmenant les hôtes à la rencontre d’un véritable palais indou. A l’intérieur, les clients peuvent profiter d’une décoration inspirée de son histoire, et mettant en avant l’art et la culture locale.

Les suites agrémentées de boiseries et de broderies artisanales donnent une vue imprenable sur le lac, les montagnes ou le magnifique étang se trouvant dans la cour intérieur.

Fort de son cadre exceptionnel, le palace propose à ses clients de se ressourcer en profitant du paysage au sein du spa en plein air, de la piscine ouverte, ou même au cours d’un dîner organisé au milieu du lac.

 

palace inde

 

Le Taj Lake Palace accueille ses clients tout au long de l’année à partir de 413€ par nuit, pour un séjour féérique.

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend