Voyages & Hôtels

Un hôtel de luxe Marriott au pied de la cathédrale de Reims

Marriott inaugurera un hôtel de luxe à Reims en 2019. Une adresse prestigieuse qui accueillera les touristes au pied de la cathédrale Notre-Dame.

Un hôtel de luxe non loin de la cathédrale Notre-Dame de Reims

Reims abritera prochainement un hôtel de luxe imaginé par Marriott. Le groupe hôtelier américain a décidé d’investir les alentours de la cathédrale Notre-Dame, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

L’établissement prestigieux s’étendra sur une surface de 5 500 m². Il occupera les locaux de l’ancienne caserne des pompiers. L’hôtel de luxe de Marriott à Reims abritera 89 chambres et 17 suites. 2 salles de réunions ainsi qu’un espace de conférence, un bar-restaurant et un spa y seront également disposés.

Hôtel Marriott à Bruxelles / marriott.fr

La caserne des pompiers rémoise sera réhabilitée par l’agence d’architectes locale Thiénot-Ballan-Zulaica. Cette dernière avait été chargée de réaménager le parvis de la cathédrale Notre-Dame en 2008.


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Marriott souhaite implanter de nouveaux hôtels dans toutes les grandes villes françaises

L’ouverture prochaine d’un hôtel de luxe à Reims marque la stratégie de Marriott de s’implanter au sein des plus grandes villes françaises.

“Notre stratégie est de s’implanter dans toutes les grandes villes françaises et Reims en fait partie. L’atout principal de cet hôtel est son positionnement dans la ville”, a confié au Figaro, Xavier Grande, vice-président du développement chez Marriott.

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Hôtel Marriott à Bruxelles / marriott.fr

Depuis sa fusion avec Starwood en 2016, Marriott vise à accélérer son expansion à l’international. Le groupe hôtelier compte 30 enseignes à son actif dont Autograph Collection qui a d’ailleurs été retenue pour le projet rémois estimé à 20 millions d’euros.

Marriott dispose de 6 000 hôtels de luxe répartis au sein de 120 pays. Des hôtels qui ont permis au groupe de générer une croissance en hausse de 21% en 2016 avec un bénéfice net de 780 millions de dollars l’an dernier.

De quoi inquiéter ses principaux concurrents dont le français AccorHotel qui vise de plus en plus à affirmer sa présence sur le marché de l’hôtellerie de luxe.

Romain





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