Voyages & Hôtels

Le « M » a ré-ouvert ses portes à Megève

Suite à d’importants travaux de rénovation, le fameux hôtel de la célèbre station de ski Megève, vient de ré-ouvrir ses portes dévoilant une décoration chaleureuse et contemporaine.

 

D’importantes rénovations

Célèbre hôtel de la station de sports d’hiver, le M, anciennement appelé Le Manège, vient de ré-ouvrir ses portes. Pendant plusieurs mois, l’intégralité du lieu a été repensé afin de l’ériger au rang de palace.

Les travaux ont été confiés à l’architecte Jean-Noël Picot, ayant suggéré le nouvel agencement de l’hôtel, la restauration de certaines de ses pièces principales ainsi que quelques-unes de ses extensions. En comparaison avec son prédécesseur, Le manège, Le M disposera d’une superficie plus imposante. Ces travaux d’agrandissement ont été rendus possibles grâce à d’importantes actions de décaissement sur 12m de profondeur.


Prochain événement Journal du luxe


Alain Perrier, natif de la région, s’est vu confier l’entière décoration de l’hôtel. Afin de créer une atmosphère en accord avec l’environnement naturel de l’adresse, l’intérieur du palace a été imaginé comme un chalet.

 

hotel 5 étoiles ski

 

Le M de Megève, un palace sous forme de chalet

Suite à ses nombreuses rénovations, le luxueux hôtel dispose maintenant de 42 chambres permettant d’accueillir les amateurs de glisse en toute tranquillité. Parmi elles 21 suites, dont une royale et trois familiales, sont à disposition des clients afin de répondre au mieux à leurs exigences.

La décoration intérieure s’inspire du style de la montagne, offrant un cadre chaleureux et convivial à ses hôtes, heureux de retrouver cet esprit typique sur le lieu de leur séjour. Les différentes suites et pièces à vivre de l’hôtel 5 étoiles ont été pensées dans un style des plus contemporains, affichant des lignes géométriques sobres et épurées. L’atmosphère est réchauffée par la forte présence de bois et par d’élégants tissus ornant meubles et accessoires.

Le restaurant traditionnel du palace est tenu par le chef cuisinier Stéphane Thoreton, qui en a intégralement repensé la carte. Le gastronome a fait le choix de revenir à l’essentiel, offrant à ses invités un service à la française selon un art de la table des plus raffinés.

 

Les tarifs des chambres du M de Megève s’échelonnent entre 350 et 1930 euros par nuit, selon la saison touristique.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend