Actualités Voyages & Hôtels

L’hôtel Martinez ouvre de nouveau ses portes

Martinez Journal du Luxe

Le Martinez, célèbre palace de Cannes a réouvert la semaine dernière après une rénovation luxueuse débutée en novembre 2016 qui a coûté environ 150 millions d’euros.

L’Hôtel Martinez est un lieu de légende : construit en 1929, cet établissement mythique est devenu un incontournable pour les stars de cinéma et autres célébrités en villégiature dans le Sud, notamment lors du Festival de Cannes.

Hotel Martinez Hyatt Journal du Luxe
Prestige Suite Sea View @ Hotel Martinez Hyatt

Le Martinez revisite l’Art déco

« Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce qu’était l’hôtel autrefois, nous avons consulté des archives et pris le parti de revisiter l’Art déco en y introduisant les couleurs du midi : le bleu azur de la mer et le jaune mordoré d’un soleil levant » – Alessandro Crestin, Directeur Général du Martinez

Une douce lumière éclaire les couloirs agrémentés d’une moquette bleu nuit incrustée de palmes, de murs recouverts de carrés bruns en similicuir et de portes blanches aux poignées chromées. Les chambres blanches et lumineuses au style épuré offrent quelques touches de couleur jaune ou bleue.

Ponton plage Hotel Martinez @ Hotel Martinez Hyatt

Un nouveau jardin pour l’Hôtel Martinez

Les habitués du Martinez seront surpris par certains changements, notamment par son nouveau jardin. Auparavant, les clients de l’hôtel pouvaient se rafraichir à la piscine sur la Croisette. Désormais, elle n’existe plus et laisse place à un grand espace verdoyant. Ce choix a été décidé dans l’idée de « restituer la terrasse arborée qui existait à l’origine» explique Alessandro Crestin. Les clients pourront toujours opter pour la plage privée dont la réouverture est prévue le 12 avril.


Publicité
Laura Perrard nous confie comment on se sent à quelques jours du Salon du luxe Paris Inscription ici



Rendez-vous sur le Salon du luxe, cliquez-ici !
Bar Martinez Journal du Luxe
Martinez Bar @ Hotel Martinez Hyatt

Le nouveau Martinez offre deux espaces de restauration

Le restaurant de l’hôtel, La Palme d’Or, évoluera tout en gardant son authenticité. Le Chef étoilé Chritian Sinicropi pilotera désormais deux nouveaux lieux de restauration. Il dirigera la Version Originale, du vaste salon au hall d’entrée, qui s’étendra dès les beaux jours au jardin, et le Martinez Bar. Ce lieu ouvert sur la Croisette proposera notamment du snacking dans une ambiance festive où il sera possible de danser jusqu’à 2 heures du matin. Aux beaux jours, des soirées et des animations seront proposées tous les vendredis. Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler les traditionnelles soirées qui se déroulaient à l’Hôtel Martinez jusqu’aux années 1950…

Vous pouvez dès à présent découvrir l’Hôtel Martinez et ses rénovations, mais il faudra attendre le 5 mai, à la veille de l’ouverture du prochain Festival de Cannes, pour goûter à l’ensemble de ses nouveautés.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend