Voyages & Hôtels

L’Hôtel a décroché sa cinquième étoile

hôtel 5 étoiles

La célèbre adresse du quartier Saint-Germain-des-Prés vient d’obtenir sa cinquième étoile, devenant ainsi l’hôtel de luxe le plus intimiste de la capitale.

 

Le passé emprunt d’histoire de l’Hôtel

Situé au numéro 13 de la rue des Beaux-Arts dans le sixième arrondissement parisien, l’Hôtel reçoit aujourd’hui sa cinquième étoile, couronnant le confort du lieu et ses prestations de grand luxe.

Pourtant, le palace a connu un passé tumultueux, le lieu n’ayant pas toujours eu vocation à devenir l’une des institutions les plus connues de la capitale. Lorsque les premières pierres de l’édifice furent posées, le bâtiment appartenait alors à l’une des résidences de la reine Margot. Quelques décennies plus tard, la bâtisse fut utilisée comme pavillon d’amour. Elle connut de plus amples transformations par la suite, comme l’ajout d’étages, afin d’en faire un hôtel.

Alors nommé Hôtel d’Alsace, l’adresse reste modeste. Elle devient cependant le lieu de prédilection d’Oscar Wilde, qui en déprécie l’état dans certains de ses écrits. L’auteur y vivra ses derniers instants. Le passage de l’artiste au sein de l’Hôtel contribue grandement à sa renommée. Au fil du temps, une clientèle de plus en plus aisée le fréquente, l’encourageant à développer ses prestations de luxe.


Publicité


Racheté en 1963, l’Hôtel prend son nom sobre et intimiste, contribuant à en faire une adresse atypique de la capitale. Devenu aujourd’hui le repère des grands noms de la mode, du cinéma et de la musique, il vient d’obtenir sa cinquième étoile, synonyme d’une métamorphose réussie.

 

chambre vue paris

 

L’Hôtel, une adresse atypique

Avec seulement 20 chambres, L’Hôtel est devenu le palace le plus intime de Paris. Sa clientèle fidèle apprécie l’ambiance feutrée et conviviale du lieu, l’accueillant dans un décor de grand luxe.

En 2000, sa décoration a été confiée au célèbre architecte d’intérieur Jaques Garcia, ayant choisi de mettre en avant les éléments architecturaux d’époque et de travailler sur une ambiance suggérant un passé riche et des invités de prestige.

Dans les chambres, de sublimes boiseries structurent la pièce, réchauffées par d’élégants tissus habillant meubles et fenêtres. Agencées dans un style Rococo, chargé tout en restant harmonieux, elles offrent un cadre de séjour hors du commun.

Les clients de L’Hôtel pourront se délecter des spécialités du chef Julien Montbabut au sein de son restaurant étoilé. Une piscine et un hammam privatif sont également à disposition des visiteurs.

 

l'hôtel paris

 

L’Hôtel est situé au 13 rue des Beaux-Arts, dans le sixième arrondissement parisien.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend