Joaillerie & Horlogerie

Hublot dévoile ses montres Pop Art

A Genève le SIHH se poursuit, permettant aux plus grands horlogers de dévoiler au public leurs toutes dernières créations. Après Montblanc et sa collection Meisterstuck Heritage, c’est au tour de la marque Hublot de révéler ses nouveaux modèles.

 

Une collection purement féminine

La manufacture horlogère Hublot place 2014 sous le signe de la féminité en présentant au SIHH (le Salon International de la Haute Horlogerie), une collection dédiée aux dames.

Très audacieuse, la dernière ligne de l’horloger Hublot reprend le célèbre mouvement artistique du Pop Art. Né aux Etats-Unis dans les années 60 et rayonnant dans les années 70, ce courant emprunt de positivisme expérimente et ose les associations de matières et de couleurs les plus extravagantes. Andy Warhol, l’une des figures les plus réputées du mouvement, a participé à accroitre se renommée grâce à ses tableaux aux multiples nuances.

Aujourd’hui la manufacture suisse rend hommage à l’art en présentant des modèles directement influencés par le Pop Art. Les 4 garde-temps qui composent cette ligne reprennent son originalité et son allégresse.

 

 

hublot pop art

 

Des garde-temps inspirés du Pop Art

Quatre montres hors du commun ont été imaginées au sein de la collection Pop Art de Hublot. Chacune d’entre elles met en avant une couleur prédominante, exprimée par son bracelet et ses contours. Le rose, le bleu ciel, le vert ou le violet sont habilement déclinés, marquant la singularité du modèle.

Chacun des cadrans des 4 montres révèle une nuance d’un bleu vif, tranchant avec force les coloris des bracelets. Des notes de tons différents les parsèment, créant des ombres et du relief et reprenant les codes du Pop Art.

Le design des garde-temps de la dernière collection Hublot est tiré de l’iconique modèle Big Bang 41mm. Afin d’assoir leur élégance, leurs lunettes ont été incrustées de 48 pierres précieuses, différant selon la couleur du modèle. Des topazes, des améthystes, des saphirs et des tsavorites ont été utilisés, rendant ces montres exceptionnelles.

Les bracelets de la collection Pop Art de Hublot sont en alligator cousu caoutchouc, reprenant une matière tant affectionnée par la marque suisse.

 

Chacune des montres de la nouvelle collection Pop Art For Ladies Only de Hublot a été éditée en 200 exemplaires seulement.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend