Business

Hugo Boss rachète la marque Dr Martens

hugo boss permira

Le groupe international Hugo Boss, spécialisé dans le prêt-à-porter de luxe, vient de racheter la célèbre marque de chaussures Dr Martens.

 

Le rachat de Dr Martens

Le groupe spécialisé dans le prêt-à-porter de luxe Hugo Boss, détenu principalement par le fonds d’investissement européen Permira, a fait l’acquisition de la célèbre marque de chaussures britanniques Dr Martens. Rachetée pour 300 millions de livres (soit près de 350 millions d’euros), la marque vit aujourd’hui un véritable tournant dans son histoire.

Née de la rencontre du docteur allemand Klaus Maertens et de l’industriel Bill Griggs dans les années 60, cette chaussure devenue aujourd’hui mythique avait au départ été créée comme un objet orthopédique et utilitaire. Les années 80 transformèrent cet accessoire. Beaucoup plus ancrée dans le monde de la mode et accordant plus d’importance à l’esthétisme de ses modèles, la marque Dr Martens devint le symbole des contre-cultures punk et grunge, s’inscrivant d’avantage dans l’imaginaire collectif.

 

dr martens hugo boss

 

Dr Martens et Hugo Boss

Le rachat de cette fameuse enseigne par Hugo Boss constitue pour elle une véritable étape, la marque étant désormais résolument tournée vers le domaine de la mode.


Publicité


Après avoir inspiré les plus grands couturiers comme John Galiano ou Jean-Paul Gauthier, les chaussures britanniques ont fait leur retour sur le devant de la scène il y a quelques années, portées par les plus célèbres icônes de la mode.

En rejoignant le groupe Permira, Dr Martens s’érige aujourd’hui au même niveau que les maisons Hugo Boss ou Valentino, appartenant elles-aussi au fonds d’investissement. Cheryl Potter, chef du bureau de Londres du groupe depuis 2013, a témoigné de son engouement pour cette évolution. ” Les fonds Permira possèdent une vaste expertise dans le soutien à des marques d’envergure mondiale, et nous avons hâte d’aider l’équipe de direction pour assurer cette nouvelle phase enthousiasmante du développement de l’entreprise.

 

Avec l’arrivée de Dr Martens au sein du groupe, Permira s’impose encore plus dans le domaine du prêt-à-porter de luxe.

Recherches d'internautes:

  • hugo boss
  • doc martens mode
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend