Hugo Boss dévoile sa collection Printemps/Été 2016

Publié le par Journal du Luxe

A la suite du défilé Boss Womenswear Printemps/été 2016, qui s’est tenu à New-York le 16 septembre 2015, la marque dévoile sa campagne publicitaire. Découvrez les pièces phares de la saison et la campagne éponyme.

Défilé Boss Womenswear Printemps/Été 2016

Le directeur artistique de la maison Hugo Boss, Jason Wu, a dévoilé sa quatrième collection BOSS Womenswear.

Pour cette nouvelle saison 2016,  Jason Wu a décidé de jouer la carte de la fraîcheur, il utilise ainsi des couleurs très vives et des motifs abstraits.

Dans sa collection, on retrouve principalement le rouge qui reste la couleur tendance de la saison mais également le jaune, le noir et le blanc. Les jupes crayons ainsi que les robes droites sont omniprésentes dans ce nouvel éventail.

La chemise blanche classique tient un rôle majeur, ainsi que certains accessoires en cuir souple et de nombreuses chaussures élégantes et féminines.

Hugo Boss printemps été 2016

Jason Wu a présenté une collection inspirée par le courant artistique du Bauhaus, mouvement allemand créé à Weimar en 1919.  Ces traits artistiques se retrouvent dans la palette de couleurs choisie ainsi que dans les accessoires présentés (le sac Bespoke notamment). Malgré un mouvement artistique marqué, la collection reste avant tout très féminine.

Les prix des pièces oscillent entre 150 euros et 450 euros, selon les articles.

collection printemps été 2016 boss

collection printemps été 2016 boss

collection printemps été 2016 boss

Une campagne 2016 pétillante, signée Hugo Boss

La nature et l’architecture sont les thèmes principaux de la nouvelle campagne Hugo Boss. On retrouve les couleurs tendance de la collection dès les premiers clichés présentés.

La marque de prêt-à-porter allemande a de nouveau choisi les photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin pour cette collaboration. Elle a été réalisée à Montauk  dans un environnement verdoyant.

Pour incarner la ligne masculine, la marque a choisi le mannequin français Clément Chabernaud qui avait déjà prêté son image pour la collection Automne/Hiver  2015 et Holiday 2015.

Campagne 2016 hugo boss

Hugo boss campagne 2016

 

Pour la ligne féminine, le mannequin allemand Anna Ewers pose pour les photographes. Elle a d’ailleurs été élue mannequin de l’année 2015 par le site Models.com.

Anna Ewers prête pour la première fois son image à la marque Hugo Boss en présentant notamment des tenues légères comme des robes ou des jupes hautes. Les photos pour la ligne féminine mettent l’accent sur le sac Bespoke, l’incontournable de la saison.

Anna Ewers pour hugo boss

Campagne hugo boss 2016 avec Anna Ewers

Hugo Boss dévoile une collection pleine de fraîcheur et de légèreté, actuellement disponible en magasin et sur le site officiel HugoBoss.

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