Hylink, la première agence de communication digitale chinoise, s’implante en France

Publié le par Journal du Luxe

Hylink, la plus grande agence de communication digitale indépendante en Chine a choisi la France pour sa deuxième implantation en Europe. Cette dernière annonce également un partenariat inédit avec le Salon du Luxe Paris 2019.

De la Chine à l’Europe : l’agence experte des stratégies d’influence

Créée en 1994 à Pékin, Hylink dispose aujourd’hui d’un réseau de 21 bureaux à travers le monde. Son expertise des médias online, de la création interactive, de la programmation, du SEM et du marketing de contenu en font l’une des agences les plus innovantes en matière de stratégies digitales à 360°. Sa connaissance pointue de l’industrie, des réseaux digitaux et des tendances numériques chinoises lui confèrent du reste une position privilégiée pour accompagner les objectifs d’expansion des marques à l’international.

Après l’ouverture de bureaux à Londres en 2017, l’agence souhaite désormais mettre son expérience au service des acteurs français du Luxe et de la Mode ayant pour ambition de s’implanter en Chine, mais aussi des marques déjà présentes sur le territoire chinois et à la recherche d’un accompagnement à cheval sur les deux pays. Hylink aspire également à conseiller et à soutenir les entreprises chinoises dans l’optimisation de leur développement et de leur visibilité en France.

« Avec la création du bureau parisien, Hylink servira de passerelle entre les marques chinoises, françaises et européennes. Grâce à notre proximité avec les médias chinois et notre expertise digitale alliée à notre vision du secteur de luxe et de la mode, nous offrons à nos clients toute une palette de métiers digitaux. Nous nous installons à Paris, la capitale de la mode, séduits par le charme unique de cette ville singulière, pour capter un peu de cet esprit parisien et nous en inspirer. »

Su Tong, Fondateur et Président de Hylink.
Hylink France expertise digitale Chine France
Su Tong

Yuan Zou, à l’origine de l’ouverture du bureau parisien, prend dès à présent les fonctions de Directrice du Développement pour le marché européen, en charge des secteurs du Luxe et de la Mode.

« Prendre la Direction du Développement pour Hylink en Europe est un beau défi pour moi. Avec mes expériences en communication digitale dans ces secteurs en Chine et en Europe, je tâcherai de construire un véritable pont pour les entreprises entre les  deux continents.  En offrant notre connaissance approfondie du marché chinois et notre expertise data en communication digitale, j’ai pour ambition de faire de Hylink l’agence digitale préférée des marques de luxe et de la mode, que ce soit en France ou en Europe. »

Yuan Zou, Directrice du Développement Europe.
Yuan Zou Hylink France stratégie digitale
Yuan Zou

Hylink, partenaire privilégié du Salon du Luxe Paris 2019

À l’occasion de son lancement sur le marché français, Hylink a souhaité s’associer à un rendez-vous majeur de l’écosystème du Luxe et devient le sponsor Diamant de la cinquième édition du Salon du Luxe Paris, la plus grande rencontre professionnelle francophone du secteur.

Nouveau territoire créatif des marques, la Chine constituera en effet le fil rouge de cet événement dédié cette année à la Nouvelle Aire du Luxe. Le 09 juillet prochain, Salle Wagram, Su Tong – Président Fondateur de Hylink – et Yuan Zou – Directrice du Développement pour Hylink Europe – partageront ainsi leurs expertises en matière de tendances chinoises et d’innovations digitales à travers plusieurs tables rondes et keynotes inédites.

Hylink donnera également la parole à certains des leaders incontestés du marché en Chine. Une exclusivité puisque ces derniers, de renommée internationale, n’ont pour l’heure jamais participé à une conférence en Europe. Stay tuned!

Article rédigé dans le cadre du Salon du Luxe Paris.

Business