Une île de luxe Net-à-Porter sur Animal Crossing.

Publié le par Journal du Luxe

Le e-retailer dévoile son île de luxe au sein du jeu bestseller Animal Crossing.

Un espace réservé à Net-à-Porter

À l’heure du confinement, le dépaysement se veut virtuel. Sable fin, palmiers et eaux translucides : bienvenue sur l’ile Net-à-Porter ! Implanté au coeur du jeu de simulation Animal Crossing: New Horizons, cet espace digital se veut recréer l’ambiance d’un club quatre étoiles. Séances de yoga, café, spa, excursions… et shopping.

Pour ce faire, rendez-vous dans la boutique Able Sisters où la créatrice Isabel Marant a recréé, en version digitale, cinq tenues inspirées de sa collection Hiver 2020/2021. Une première pour la styliste, « ravie de faire partie de ce lancement passionnant sur un projet aussi amusant et ludique ». Mini-robe ceinturée à imprimé animal et hauts cloutés : autant de pièces qui font écho à la capsule Marant disponible sur le site de Net-à-Porter. Assortir ses looks à ceux de son avatar, le dernier chic ?

Le showroom photo sur l’île Animal Crossing ©NET-A-PORTER

Animal Crossing, nouvel eldorado des marques.

Avec cette initiative, Animal Crossing confirme sa capacité à capter des marques et des maisons de luxe toujours plus promptes à intégrer de nouveaux outils de gamification au sein de leurs stratégies marketing.

Plusieurs acteurs de la mode – Valentino, Marc Jacobs – ou de la beauté – Givenchy Beauty, Shiseido – se sont ainsi récemment lancés sur le jeu développé par Nintendo et écoulé à plus de 22,40 millions d’exemplaires entre son lancement en mars dernier et fin juin. Un plébiscite boosté par le confinement du début d’année qui a vu les téléchargements de jeux vidéo bondir. « La crise du Covid est entrée en conjonction avec Animal Crossing, un jeu idéal en termes d’énergies positives, explique Fibre Tigre, auteur de fictions interactives et créateur de jeux vidéo. Ce phénomène, comme l’a été Pokémon GO à une époque, a bouleversé la société et le secteur de la communication. » En investissant l’univers du gaming, les marques ambitionnent ainsi de toucher de nouvelles générations de consommateurs et de les sensibiliser virtuellement à leur esthétique et à leurs produits. « Les jeunes consommateurs redéfinissent les espaces communautaires en choisissant de se connecter les uns aux autres et aux marques dans des environnements digitaux, à l’exemple de ces jeux en ligne où ils peuvent partager une expérience commune » expliquait récemment Burberry à l’occasion de son lancement au sein du jeu Kings of Honor. De quoi bâtir de nouveaux scénarios interactifs, mais aussi de nouveaux business modèles avec la monétisation de looks virtuels.

L’île Net-à-Porter sur Animal Crossing est accessible via le Dream Suite code DA 9835 1060 5257.

Crédit à la Une : ©NET-A-PORTER

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