L’île Maurice vise à devenir la destination numéro 1 des golfeurs

Publié le par Journal du Luxe

Au fil des années, Maurice est devenue l’une des plus belles destinations pour le golf. «Soleil, mer et golf» pourrait d’ailleurs être le nouveau slogan pour promouvoir l’île auprès des touristes. Un enjeu stratégique pour cette destination touristique qui ne cesse d’améliorer son offre pour les golfeurs.

L’île Maurice a le vent en poupe

Non, l’île Maurice n’est pas la nouvelle destination à la mode. Néanmoins, elle attire chaque année toujours plus de Français (principal pays émetteur de touristes pour Maurice) et elle séduit de plus en plus de golfeurs.

Le tourisme à Maurice se porte à Merveille. L’île a enregistré 1 151 723 arrivées touristiques en 2015 (contre 1 038 968 en 2014) selon Statistics Mauritius.

Ce trésor de l’Océan indien compte aujourd’hui se positionner comme la destination phare des golfeurs.

Sun Limited, entreprise mauricienne et l’un des principaux groupes de l’océan Indien regroupant les secteurs de l’hôtellerie, loisirs et développement immobilier, se porte bien. Le groupe a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 5,05 milliards de roupies pour l’année (+17,5%). Le taux d’occupation de ses logements a atteint 78,6%.

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Plusieurs critères expliquent l’attrait des touristes pour l’île Maurice

Premièrement, Maurice reconnue pour être une île sure et paisible. Elle figure parmi les huit pays africains les plus sécurisés. En effet, Selon Control Risks, cabinet de consultants international spécialisé dans l’évaluation des risques politiques et sécuritaires, Maurice figure dans la catégorie des pays présentant un risque politique faible.

Deuxièmement, le soleil constitue la marque de fabrique de l’île et la végétation verdoyante attire les amoureux de nature.

Le décalage horaire est favorable pour les Européens et il y a seulement 2h de décalage entre la France et l’île Maurice (Lorsqu’il est 9h à Paris, il est 11h (été) ou 12h (hiver) à Port- Louis.)

L’anglais et le français y sont largement parlés, ce qui facilite les échanges entre locaux et touristes. Tous ces éléments font de l’île Maurice un véritable paradis tant pour les golfeurs que leurs accompagnants.

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Enfin, l’offre hôtelière est vaste et très qualitative, et de nombreuses activités sont proposées sur l’île (sorties en mer pour voir les dauphins, spots de plongée, visites culturelles ou farniente sur les plages de sable fin).

L’île Maurice, le paradis des golfeurs

L’île dispose de nombreux terrains de golf exceptionnels nichés dans un cadre exquis et intégrés harmonieusement dans un environnement verdoyant.

Maurice est devenue une destination golf clé dans l’océan Indien, disposant de terrains de golf exceptionnels conçus par des architectes de renom. A titre d’exemple : L’Avalon Golf Estate a été conçu par Peter Matkovich tandis que le Tamarina Golf Club a lui été conçu par Rodney Wright.

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Les parcours de golf les plus célèbres de l’île Maurice :

L’Île aux Cerfs Golf Club est classé parmi les «10 meilleurs parcours de golf du monde» par Golf World Magazine, conçu par le golfeur professionnel allemand Bernhard Langer.

Le golfeur sud-africain Ernie Els a conçu le Four Seasons Golf Club Mauritius à Anahita, le dernier parcours en date de golf de l’île Maurice. Initié par le groupe hôtelier Four Seasons, c’est probablement le plus beau parcours qu’Ernie Els ai pu concevoir.

Le Heritage Golf Club est l’un des plus beaux green de 18 trous de Maurice, magnifiquement intégré au paysage vallonné du sud de l’île, il est composé de petits lacs et de ruisseaux.

Enfin, le Gymkhana Club (le parcours de golf le plus ancien de l’île Maurice), le Avalon Golf Estate, le Golf de Saint Geran ou encore Tamarina Golf Club sont parmi les parcours de golf les plus populaires de l’île.

Le Golf est un élément clé du segment luxe mauricien. De nombreux golf-trotters ou amateurs visitent l’île Maurice pour profiter de certains des plus beaux green du monde; conduisant ainsi à la croissance du segment luxe du secteur touristique mauricien.

L’ambition du gouvernement est de faire du golf un pilier majeur du tourisme de l’économie mauricienne. Il s’agit là d’une excellente idée puisque outre les dépenses directement liées à la pratique, un golfeur passe en moyenne 20 à 25% plus de temps qu’un autre touriste dans son lieu de villégiature lorsqu’il est en vacances.

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