MENU

Les chiffres en hausse de l’immobilier de luxe

14 juin 2016 • Business • Romain

Si le secteur de l’immobilier a été le premier touché par la crise de 2008, il est aussi l’un des seuls segments du luxe à refaire surface en 2016.

L’immobilier de luxe parisien en grande forme

Serait-ce un indicateur de croissance pour le marché économique français ? L’activité des agences immobilières de luxe en Ile-de France a progressé de 17% en 2015 et de 10% dans le reste du pays.

wallpaper paris

De ce fait, Paris intègre le Top 10 des villes où l’investissement immobilier serait le plus rentable en 2016. Les investisseurs émettent de plus en plus un attrait pour l’acquisition de biens dont la valeur se montre supérieure à un million d’euros à Paris. La capitale a enregistré une augmentation de 33% de ses ventes immobilières de luxe en 2015.

En cause, l’intérêt des clients internationaux séduits par une conjoncture financière favorable du fait de l’évolution des taux de change. Ces clients investissent dans l’immobilier de la Ville Lumière notamment à l’ouest et sur la rive gauche.

Des investissements qui ne concernent pas seulement de prestigieuses demeures parisiennes, mais aussi des ateliers ou des loges dans des quartiers qui ne rassemblent pas généralement des immeubles de luxe.

Une tendance au niveau mondial

L’amélioration de l’état de santé de l’immobilier du luxe en France s’est généralisée dans le monde entier.

Au total, les sociétés immobilières de luxe ont enregistré un chiffre d’affaires impressionnant en 2015, enregistrant des hausses de plus de 150% par rapport à 2014. Plus généralement, cette augmentation oscille entre 10 et 61%.

wallpaper new york

Les investisseurs ont su saisir l’opportunité d’une période économique favorable pour procéder à leurs achats.

Une période marquée par la baisse des prix de ventes des appartements de luxe et par la baisse des taux de prêts immobiliers.

shangai batiments

L’augmentation des ventes de biens immobiliers de luxe peut paraître paradoxale. En effet l’offre du marché est en baisse constante et pourtant les prix diminuent, entraînant ainsi une hausse significative de la demande à l’international.

Une tendance qui devrait se poursuivre en 2016 selon le groupe Xerfi. La reprise du marché de l’immobilier de luxe français devrait se confirmer à hauteur de +10% cette année et à + 5% en 2017.

Recherches d'internautes:

  • immobilier de luxe chiffres
  • chiffres du marche de limmobilier de luxe a paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami