MENU
immobilier luxe etats unis

San Francisco, locomotive de l’immobilier de luxe aux Etats-Unis

24 octobre 2014 • Immobilier & Design • laurence

Coldwell Banker Previews, leader de l’immobilier de luxe, a récemment révélé une étude concernant le dynamisme du marché états-uniens dans ce secteur. La ville de San Francisco est actuellement l’une des destinations les plus privilégiées par les milliardaires américains.

 

San Francisco booste le marché immobilier américain

Selon la récente analyse de la société Coldwel Banker Previews, San Francisco est actuellement l’un des principaux moteurs de l’immobilier de luxe aux États-Unis. Entre juillet 2013 et juin 2014, ce sont 2 485 ventes de biens de plus d’un million de dollars qui ont été réalisées dans la ville. Cette destination privilégiée de la côte ouest dépasse ainsi Los Angeles et New York, ayant respectivement concrétisé 2 170 et 2 145 ventes pour ce type de biens.

« C’est surtout la petite cité d’Atherton, dans la baie de San Francisco, qui profite du boom immobilier, doublant en un an le nombre de ses ventes dans cette catégorie réservée aux acheteurs les plus fortunés », affirme le réseau américain.

Par ailleurs, selon Laurent Demeure, évoluant en tant que président et CEO de Coldwell Banker France et Monaco, l’augmentation des techies – personnes ayant fait fortune dans le domaine des nouvelles technologies – au sein de San Francisco, contribue à la croissance de l’activité immobilière de la ville.

Le marché immobilier de luxe de la Silicon Valley connait lui aussi une croissance notable, arrivant en quatrième position du classement établi par la compagnie. Cette région est elle-même emmenée par la ville de San José, comptant non moins de 1 119 ventes à plus d’un million de dollars.

 

immobilier luxe san francisco

 

New York, leader mondial des biens immobiliers extra luxe

Si la ville de New York n’arrive qu’en deuxième position dans le classement des villes où les ventes dépassent plus d’un million de dollars, elle reste la première concernant les ventes de bien à plus de 10 millions de dollars et ce au niveau mondial, celles-ci s’élevant à 58.

La ville qui ne dort jamais est suivie par Berverly Hills, ayant totalisé 28 ventes de biens à plus de 10 millions de dollars. Los Angeles en compte 25, Miami Beach, 17 et Aspen seulement 16.

 

luxe new york
La cité d’Atherton, située dans la baie de San Francisco, a quant à elle doublé le nombre de ventes de biens à plus de 10 millions de dollars.

Recherches d'internautes:

  • appartement new yorkais de luxe

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami