MENU
immobilier luxe europe

Immobilier de luxe, les villes européennes en plein boom

16 juin 2014 • Immobilier & Design • laurence

L’agence de conseil immobilier Knight Frank a récemment présenté une étude révélant l’état du marché immobilier de luxe en Europe. En hausse et particulièrement dynamique actuellement, le secteur peut actuellement être considéré comme prospère.

 

L’immobilier de luxe, un secteur en plein boom

Malgré les nombreux déboires entrainés par la crise financière, l’immobilier de luxe continue de se développer, incitant les acteurs les plus fortunés à investir dans des résidences de plus en plus qualitatives.

Les UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals), catégorie de la population baptisée de la sorte par les analystes financiers, sont très intéressés par les biens d’exception. Ils seraient plus de 15 000 d’ici 2023 à choisir l’Europe pour investir dans  l’immobilier de luxe.

Disposant d’au moins 30 millions de dollars, ces familles aisées se tournent majoritairement vers les villes européennes les plus importantes, à l’image de Paris, Londres, Moscou, Monaco, Genève et Barcelone. Les métropoles Munich, Florence, Vienne, Rome ou encore Zurich sont également très prisées.

Selon le cabinet Knight Frank, les villes de Dublin et Madrid connaissent un boom notable dans le secteur de l’immobilier résidentiel de luxe. Celles-ci ont enregistré le taux de reprise du marché le plus fort en 2013. Cette croissance soudaine est l’une des répercussions de la crise financière de 2008, les prix de l’immobilier au sein de ces deux capitales ayant chuté de 50% par rapport aux tarifs les plus hauts.

 

immobilier europe

 

Les villes les plus chères d’Europe

Afin de distinguer les villes les plus chères d’Europe concernant l’immobilier du luxe, l’agence Knight Frank s’est prêtée à un exercice inédit. Le cabinet de conseil a comparé ce que les UHNWI seraient en mesure de s’offrir avec la somme d’un million d’euros au sein de chacune d’elles.

Monaco arrive ainsi en tête des villes les plus chères d’Europe, les futurs investisseurs ne pouvant y obtenir qu’un logement de 20m² pour un million d’euros. Avec cette même somme, il sera possible d’obtenir un appartement de 33m² à Londres.

Bien que la capitale française soit particulièrement prisée par les acheteurs internationaux, elle n’arrive qu’en troisième position. Avec un million d’euros, il est possible de s’y offrir un pied-à-terre de 56m², tout comme à Genève.

Enfin, les acteurs à la recherche d’une résidence secondaire pourront obtenir des logements plus spacieux avec un apport d’un million d’euros dans les villes de Venise (74m²), Rome (83m²), Vienne (95m²) et Florence (111m²).

Dublin et Madrid clôturent ce classement, révélant des résidences respectivement dotées de superficie de 143m² et 166m².

 

immobilier de luxe

 

Le secteur de l’immobilier de luxe attire de plus en plus d’investisseurs étrangers, dévoilant une forte dynamique.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami